750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 juillet 2015

Escapade en cuisine de juillet - « Je mets la main à la pâte » : Pâtes aux crevettes et courgettes

Salut,

En ce 31 juillet, me voici de retour pour le billet mensuel dédié à l'Escapade en cuisine !  Ce mois-ci, le thème est « Je mets la main à la pâte ».

Le tirage au sort m’a désigné le blog La cuisine de Mathilde et c’est ma Rosa adorée du blog La cuisine de Rosa qui vient piocher une recette chez moi.

Pour commencer j’avais sélectionné une recette de Cannellonis aux épinards et à la feta, mais mon jardin produisant encore plus de courgettes que les années précédantes, j'ai préféré cette recette.  

J’ai légèrement augmenté les proportions et ajouté une pointe de curry et d’ail car on adore ça chez nous. Ce plat est complet, léger; sain et très facile à préparer… que du bonheur quoi !!

Vite, je file voir ce que Rosa a préparé de bon ^_^

Bizzz, à demain !!

 

Escapade en cuisine de juillet - « Je mets la main à la pâte » : Pâtes aux crevettes et courgettes

Pâtes aux crevettes et courgettes

Pâtes aux crevettes et courgettes gros plan

Ingrédients:

41,25PP pour 5 personnes – 8,25PP par personne

  • 250g de fusilli macaroni 25PP
  • 1 oignon finement ciselé
  • 1 gousse d’ail (ajout perso)
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 1cc de curry en poudre (ajout perso)
  • 2 petites courgettes (500g pour moi ) coupées en fines rondelles julienne
  • 250g de champignons frais (ajout perso)
  • 350g de crevettes cuites crues et décortiquées 8,75PP
  • 150ml 200ml de crème fraîche épaisse liquide (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 4,5PP
  • 10g de fécule de pomme de terre (ajout perso) 1PP
  • Sel, poivre piment de Cayenne 

Préparation: 

  1. Préparez tous vos ingrédients.
  2. Faites cuire vos pâtes, pendant ce temps faites revenir dans un wok l'oignon, l’ail pressé et le curry dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que l’oignon soit translucide.
  3. Ajoutez les courgettes et faites revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes.  Remuez régulièrement, salez et poivrez.
  4. Ajoutez les crevettes et prolongez la cuisson pour qu'elles soient bien chaudes cuites.
  5. Puis ajoutez la crème fraîche (dans laquelle j’ai préalablement dilué ma fécule de pomme de terre), laissez mijotez à couvert quelque minutes.
  6. Égouttez les pâtes et mélangez-les à la garniture.
  7. Servez immédiatement.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle recette
Répondre
V
Quelle belle escapade : pâtes, crevettes et champignons !! Tout ce qu'il faut pour que ce soit bon...<br /> <br /> Et si tu aimes les partages et les abricots, n'hésite pas à nous rejoindre dans ce défi dont je suis la marraine pour cette édition<br /> <br /> http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> Je compte sur toi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Un plat qui plairait bien à la maison :)
Répondre
B
pâtes,courgettes,crevettes tout ce que j'aime<br /> <br /> un plat qui devrait faire l'unanimité ici<br /> <br /> <br /> <br /> merci et je garde l'idée<br /> <br /> biz
Répondre
R
super cette recette et très réussie chez toi.. <br /> <br /> la recette que je t'ai pichoté est trop trop bonne<br /> <br /> bon week end ma gentille Erika, je suis ravie d'avoir connu ton blog il fait beaucoup de temps déjà<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité