750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 mai 2015

Palets Bretons

Bonsoir,

Ce soir je passe en coup de vent entre 2 préparations en cuisine.  Je suis en mode non-stop depuis que je suis rentrée du boulot pour à la fois vider mon frigo avant les prochaines courses mais aussi pour réviser différentes petites choses en prévision de mon évaluation pratique de mon cours de cuisine de ce lundi.  

Alors une nouvelle fois, c'est une gourmandise puisée dans ma petite réserve que je vous propose... et pas n'importe laquelle ;-)

Ohhh que c’est bon les palets bretons !!!  Et ça rime en plus !!  Bon ok, c’est vrai que par contre il ne faut pas en abuser car ce n’est pas bon du tout pour nos petites hanches avant d’enfiler le maillot cet été :-/  Mais aller va, juste un petit pour le grand bonheur de nos becs sucrés !!

Des recettes de palets j’en avais plusieurs en réserve mais c’est celle du blog Miss Malakoff que j’ai retenue ici.  Elle est vraiment extra même si la prochaine fois je cuirai mes biscuits 1 à 2 minutes de moins… un conseil, surveillez la cuisson par rapport à votre four ;-)

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Palets Bretons

Palets Bretons biais

Palets Bretons coupe

Ingrédients: 

41,75PP pour 1 cake de 930g – 3,5PP par palet

80g de beurre mou (vous pouvez faire moitié beurre salé et moitié beurre doux dans ce cas-là, moins de sel) 16PP

  • 80g de sucre 8PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1,5PP
  • 2 jaunes d'œufs 4PP
  • 140g de farine (T65 Auchan, calculé avec formule) 12,25PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2cc de fleur de sel de Guérande 

Préparation: 

  1. Sortir le beurre à température ambiante il doit être mou.
  2. Ajouter les sucres aux jaunes d'œufs et fouettez les ensembles.
  3. Ajouter le beurre mou.
  4. Ajouter ensuite la farine et la levure et malaxer bien le tout avec vos doigts.
  5. Ajouter la fleur de sel, la pâte doit être homogène.
  6. Former un boudin et l'enrouler de film alimentaire. Placer au réfrigérateur durant 1h 00.
  7. Préchauffer le four à 150°.
  8. Couper des tranches de 5 mm d'épaisseur dans le boudin de pâte et les placer dans le fond de moules à muffins.
  9. Enfourner et laisser cuire 20 min.
  10. Les palets doivent être bien dorés.
  11. Au bout de 20 min les sortir mais si vous les aimez bien colorés attendre quelques petites minutes supplémentaires.
  12. Laisser refroidir avant de les démouler.
  13. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de les conserver dans une boîte 

Palets Bretons face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j aime les palets bretons <br /> <br /> Je vais tenter cette recette <br /> <br /> Merci, biz <br /> <br /> <br /> <br /> Sonia/Boomy
Répondre
P
Hummm de beau et bon palet breton j'adore ça<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité