750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 mai 2015

Haricots verts à la Provencale

Coucou,

Ce soir, je passe en coup de vent car j'ai quelque chose de prévu ce soir, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment ;-)

Régulièrement je scrute mon congélo à la recherche des éléments les plus vieux pour éviter de devoir jeter, j’ai horreur de ça !!

Cette fois, c’est sur un paquet de haricots verts que je suis tombée.  Pour éviter de les préparer vapeur, je me suis à nouveau inspirée d’une recette de ma copine Vanda et une fois de plus on a adoré.  C’est simple, bon, efficace et tout ça pour très peu de PP, parfait non?!?  ^_^ 

Bisous, bonne soirée !!

 

Haricots verts à la Provencale

Haricots verts à la Provencale gros plan

Haricots verts à la Provencale

Ingrédients: 

2,5PP pour 5 personnes – 0,5PP par personne

  • 1kg de haricots verts frais ou en conserve ou surgelés (surgelés pour moi)
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2cc huile d'olive 2PP
  • 3 tomates ou 1 boîte de tomates pelées ou des tomates cerises surgelées (1 boîte de tomates en cubes pour moi)
  • 1 branche de céleri (pas mis, on n’est pas fan de ce légume à la maison)
  • 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé Kub Or Maggi diluée dans un verre d'eau 0,5PP
  • Basilic ou persil ou des herbes de Provence (2cc de persillade pour moi)
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation: 

  1. Cuire les haricots verts à la vapeur pendant 15 à 20 min.
  2. Éplucher les échalotes et l'ail.
  3. Verser l'huile dans une cocotte et faire revenir échalotes et ail.
  4. Ajouter les tomates coupées en morceaux ainsi que le céleri coupé en petits tronçons.
  5. Mouiller avec le bouillon, saler, poivrer et cuire 15 min.
  6. Ajouter les herbes et les haricots verts.
  7. Laisser mijoter quelques min et servir chaud.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour le partage <br /> <br /> j'ai du retard pour te remercier mais j'ai quelques soucis et beaucoup de messages s'entassent dans ma boite <br /> <br /> bizouilles
Répondre
K
Tu viens de me donner une belle idée Bibca
Répondre
P
Alors la je note ta recette qui me plaît beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
R
une recette qui me plait baucoup car j'adore manger tous les jours des légumes..<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité