750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 avril 2015

Semoule potiron-vanille

Salute,

Encore une belle journée printanière pour nous ce mercredi... il devrait en être de même jusqu'à la fin de semaine mais malheureusement c'est censé se gâter ce WE, évidemment, justement quand on est à la maison et qu'on pourrait enfin en profiter !!  Grrrrr

Alors avant que la pluie ne pointe le bout de son nez, Mr Bibi a labouré cet apm notre nouvel emplacement de jardin.  De mon côté je vais aller faire un petit jogging ce soir... et demain, on se prévoit un autre BBQ pour profiter à fond de ces douces températures :-P

Mais ce soir, c'est un légumes d'automne qui est à l'honneur dans ce billet...

Le potiron et le potimarron, une grande histoire d’amour entre eux et moi !!!  C’est pourquoi j’en stocke chaque année quelques uns pour encore en profiter 2-3 mois après que la saison soit finie. 

Non seulement j’aime son goût, sa texture mais aussi ce que j’apprécie particulièrement, c’est que je peux réaliser tellement de recettes différentes.  En voici une liste ICI et encore ICI.

Cette fois, c’est une semoule aromatisée à la vanille que je vous propose.  Elle est dans mes petits déj' favoris !!  C’est gourmand, rassasiant et j’adore ce goût si particulier !!

J’ai tellement peur d’en être privée pendant les beaux jours que je congèle de la purée de potiron pour faire comme ici des semoules et des flans ^_^

Bizzz, bonne soirée...

 

 

Semoule potiron-vanille

Semoule potiron-vanille cuill+¿re

Ingrédients:

14,5PP pour 3 gros ramequins – 2PP la part

  •  250ml de lait écrémé 2PP
  •  20g de poudre à pudding sans sucre (Imperial, calculé avec formule) 2PP
  •  270g de purée de potiron
  •  20g de semoule de riz 2PP
  •  1cc d'édulcorant liquide (ou 50g de fructose) 

Préparation:

  1. Couper le potiron pelé en gros dés et le cuire à l’eau ou à la vapeur (20min au Micro Vap Tup pour moi). Le mixer.
  2. Délayer la poudre à pudding dans un peu de lait et ajouter ce mélange au reste du lait. Porter à ébullition en mélangeant. Ajouter l’édulcorant. 
  3. Hors du feu, ajouter la semoule en pluie et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  4. Répartir dans des ramequins, laisser tiédir et mettre au frais.

Semoule potiron-vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est original, pourquoi pas !!! <br /> <br /> mine de rien, on pèle dehors, boudiou qu'il fait froid !! <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Gourmand !!
Répondre
R
je mange des légumes tous les jours et avec de la sémoule je les aime aussi beaucoup<br /> <br /> bisous et bonne fin d'aprés midi<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité