750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 mars 2015

Poulet aux légumes au four façon tajine

Salut,

Hier j'ai enfin repris le jogging avec ma cops Nath, j'avais presque oublié comme ça fait un bien fou !!  Contrairement à mes craintes, la reprise n'a pas été aussi difficile que je le redoutais après quelques semaines de pause.  Sans doute grâce aux séances de cardio que je pratique régulièrement à la maison ;-)

Ce soir, un peu d'éllipitique, un repas léger et un peu de cuisine au programme.  

Justement parlons cuisine !! J’adore cuisiner mon poulet dans le tajine.  Mais ce n’est pas toujours possible par manque de capacité.

C’était le cas ici avec les 3 grosses cuisses de poulet à préparer.  Alors tout comme pour le tajine, j’ai donc opté pour une cuisson au four à température modérée mais dans une cocotte (Tup pour moi).

Verdict, résultat aussi convainquant !!!  Je pense que ça doit fonctionner tout aussi bien dans une cocotte classique au four ;-)  N’hésitez pas à me dire si vous testez…

Bisous à demain...

 

Poulet aux légumes au four façon tajine

Poulet aux légumes au four façon tajine

Poulet aux légumes au four façon tajine gros plan

Ingrédients: 

29,5PP pour 6 personnes – 5PP par personne

  • 3 cuisses de poulet (1kg060) 26,5PP
  • Paprika
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 gros oignon
  • 3 grosses carottes (420g)
  • 1 grosse aubergine
  • 1 poivron vert
  • 2 courgettes rondes
  • 1 sachet d’épices à Tajine Marocain Ducros
  • 250ml d’eau
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Éplucher l’oignon et coupez-les en lamelles.  Le faire revenir dans une sauteuse avec ½CS d’huile.  Réserver.
  3. Assaisonner le poulet et le colorer sur toutes ses faces.  Le déposer dans le fond de la casserole.
  4. Poser par-dessus les oignons.
  5. Peler les carottes et les couper en rondelles.
  6. Laver les poivrons, les évider les et couper-les en morceaux. 
  7. Laver la courgette et l’aubergine.  Coupez-les en cubes.
  8. Répartir tous les légumes sur le poulet. 
  9. Délayer les épices à tajine dans l’eau.  Verser ce mélange sur les légumes et bien mélanger
  10. Enfournez pour 2h en remuant toutes les 30 min et en arrosant la volaille.  Servir avec de la semoule par exemple.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
de belles couleurs ! bises cath
Répondre
B
j'adore ton plat de poulet, très très appétissant !! je me remets aussi au jogging mais ma pause était plus longue ... bisous !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité