750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 novembre 2014

Ragoût de pommes de terre aux oignons

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de passer avant le cours de ce lundi... alors, je viens en coup de vent vous poster la recette du jour ;-)

Vous trouvez les pommes-de-terre vapeur ou cuites à l’eau fades ou ennuyeuses ?  Vous en avez marre de la purée ?  Vous avez un filet de pommes-de-terre à consommer rapidement sous menace de germination imminente ?  Vous avez envie d’un accompagnement pour votre viande qui soit à la fois gourmand et light ?  Cette recette est pour vous !!  Un ragoût de pommes-de-terre aux oignons, improvisé un soir par Mr Bibi pour le plus grand bonheur de mes papilles !!  C’est délicieux, les pommes-de-terre qui sont à la fois fermes et fondantes se baignent dans une sauce généreuse aux oignons !!  Essayez, et vous y reviendrez souvent ^_^

Bisous, à demain...

 

Ragoût de pommes de terre aux oignons

Ragoût de pommes de terre aux oignons gros plan

Ragoût de pommes de terre aux oignons

Ingrédients: 

24,75PP pour 5 personnes – 5PP par personne

  • 1kg de pommes de terre (environ) 20PP
  • 4 gros oignons jaunes
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 30g de farine (Favorita, calculé avec formule) 2,75PP
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Eplucher  les oignons et les émincer.
  2. Dans une casserole antiadhésive, faire chauffer l'huile, ajouter les oignons et laisser brunir en remuant régulièrement. 
  3. Pendant ce temps, éplucher, laver et couper les pommes de terre en quatre.
  4. Saupoudrer les oignons de farine, bien mélanger pendant 1 à 2 min.
  5. Ajouter les pommes de terre, couvrir d’eau, assaisonner et laisser cuire environ 40 minutes (jusqu’à ce qu'elles soient fondantes sans tomber en purée). 

Ragoût de pommes de terre aux oignons très gros plan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui à tester !!
Répondre
B
trop bien tes pommes de terre de cette façon, je testerais !!
Répondre
J
Bonjour, Dans les ingrédients de votre recette vous annoncez 30 g de farine. Doit-elle être intégrée après avoir fait revenir les oignons et avant d'ajouter les pommes de terre et l'eau ? Merci pour votre réponse et continuez à nous faire saliver. Bonne journée à vous.
Répondre
S
A la maison on adore les pommes de terre et tes photos me font saliver !!!
Répondre
P
Bonjour Bibica,<br /> <br /> J’habite Lys Lez Lannoy près de Roubaix et cette recette est un souvenir d’enfance pour moi maman le faisais et elle appeler ça des pommes de terre a la matelote.<br /> <br /> Merci pour cette recette,<br /> <br /> Bonne journée à vous,<br /> <br /> Pascale
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité