750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 novembre 2014

Brownie aux tourbillons de cheesecake

Coucou,

Ce samedi, nous avons improvisé un repas à la maison avec des amis.  N’ayant pas énormément de temps devant moi, j’ai cherché dans ma liste de recettes à tester un dessert rapide, facile mais gourmand tout de même.  

J’avais ma petite idée en tête, soit un brookies, soit un brownies.  Et c’est sur le blog de Melle Banane’s cuisine que j’ai trouvé mon bonheur avec ce brownie aux tourbillons de cheesecake.

Je l’ai accompagné d’une crème anglaise maison, mais j’avoue avoir totalement oublié de prendre une photo au moment de servir :-S

Ce gâteau a eu un franc succès… Si vous testez, veillez à ne pas trop prolonger la cuisson… j’aurais pû effectivement m’en tenir à 25 min au lieu de 30 afin d’obtenir un gâteau encore plus fondant ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Brownie aux tourbillons de cheesecake

Brownie aux tourbillons de cheesecake part 1

 

Brownie aux tourbillons de cheesecake biais

Ingrédients: 

66,5PP pour 1 brownie de 9 gourmands – 7,5PP par la grosse part

Brownie :

  • 200g de chocolat (Côte d'Or culinaire, calculé avec formule) 29PP
  • 50g de beurre 10PP
  • 2 œufs 4PP
  • 100g de sucre roux (ou normal) 10PP
  • 1cc d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 75g de farine (Favorita, calculé avec formule) 6,5PP

Crème cheesecake :

  • 125g de Philadelphia (light Soft Cheese Linessa Lidl) 2PP
  • 30g sucre 3PP
  • 1 œuf 2PP 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat (2 fois 1 min à 850W dans un récipient adapté pour moi).
  3. Battre les œufs et le sucre ainsi que la vanille et le sel pour obtenir un mélange mousseux.
  4. Ajouter le chocolat et bien mélanger.
  5. Ajouter la farine.  Mélanger pour obtenir une pâte lisse et verser dans un moule de 20 cm de diamètre maximum (petit cadre Demarle de 17cm sur 23cm pour moi).
  6. Mélanger les ingrédients de la crème cheesecake pour obtenir une préparation lisse.
  7. Verser le mélange sur la pâte de brownie.
  8. Avec un couteau à bout rond ou une petite spatule faire des tourbillons en faisant remonter le brownie par-dessus le mélange façon cheesecake.
  9. Enfourner 25/30 min.  Laisser refroidir. 

Brownie aux tourbillons de cheesecake face

Brownie aux tourbillons de cheesecake part 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je dois avouer que les photos de votre article sont magnifiques !!! :) <br /> <br /> MErci
Répondre
C
C'est bon ça, à tester d'urgence !
Répondre
B
ce gâteau me tente bien<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz
Répondre
B
tout bonnement trooop gourmand !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité