750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 avril 2014

Cuisse de dinde aux légumes au four {plat complet}

Hello,

Ce soir, nous avons mangé les restes d'hier soir puisque je suis rentrée un peu tard de ma séance de jogging... alors je vous propose pour le billet du jour une recette réalisée il y a quelques temps déjà.

Souvent, je cherche une recette en fonction de ce que j’ai dans le frigo… Mais cette fois c’est l’inverse, j’ai vu une recette de cuisse de dinde sur le blog Shukar Cooking et je me suis dit “tiens, je n’ai jamais cuisiné de cuisse de dinde, faut que je teste!!!”.  Et hop, ni une ni deux, voilà une belle cuisse dodue dans mon panier d’achats ;-)

Je me suis inspirée de sa recette qu’elle a elle-même dégotée sur le blog La popotte à Lolo, mais je l’ai faite à ma sauce en fonction de ce que j’avais en stock!

Nous avons beaucoup aimé à la maison, la viande n’est pas sèche du tout contrairement aux escalopes de dinde… d’autant plus qu’elle cuit dans un bon bouillon de légumes.

J’ai déjà réitéré depuis, mais une autre version, à la tomate… je vous donnerai la recette d’ici peu ^_^

Bisous, à demain...

 

Cuisse de dinde aux légumes au four {plat complet}

Cuisse de dinde aux légumes au four {plat complet} part

Cuisse de dinde aux légumes au four {plat complet} part gros plan

 

Ingrédients:

26PP pour 3 personnes - 8,75PP par personne

  • 1 cuisse de dinde (630g, poids cru – 500g, poids brut cuit – 370g, poids net cuit) 9,25PP
  • 2 oignons
  • 4 oignons nouveaux
  • 2 gousses d'ail
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 600g de pommes de terre 12PP
  • 400g de champignons de Paris entiers (congelés pour moi)
  • 250g de tomates cerise
  • 500ml d'eau + 15g de bouillon de poule (granulé Knorr, calculé avec formule) 0,75PP
  • 20g de maïzena délayée dans 2CS d'eau 2PP
  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Chauffer le four à 200°C.
  2. Mettre 1cc d'huile d'olive dans une sauteuse allant au four (ou dans une cocotte), et y faire colorer la cuisse de dinde sur toutes les faces. Réserver.
  3. Émincer l'oignon et les oignons nouveaux, les faire revenir dans la sauteuse.
  4. Ajouter les gousses d'ail pelées, dégermées et coupées en 2. Ajouter aussi les champignons.
  5. Éplucher et couper les pommes de terre en quartiers, les mettre dans la sauteuse ainsi que les tomates cerise et verser le bouillon dessus.
  6. Poser la cuisse au centre des légumes et cuire 1 heure au total.

Cuisse de dinde aux légumes au four {plat complet}

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam ! ta photo donne très envie ! bisous cath
Répondre
K
Un délice ton assiette !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité