750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 avril 2014

Moelleux au coeur coulant {chocolat blanc} de Cyril Lignac

Bonsoir,

Nous voilà enfin arrivés en WE et d'après les prévisions météo, le temps ne s'annonce pas terrible pfff  Evidemment, le soleil a rayonné toute la journée alors que j'étais enfermée au bureau, et ça va se gâter alors que je peux mettre le nez dehors... Il ne reste qu'à espérer que Dame Nature change tout ça d'ici là ;-)

Pour se reconforter au cas où le climat resterait maussade, quoi de mieux qu'une recette gourmande comme un moelleux au coeur coulant chocolat?!? :-P

Tout ça c’est très bon mais c’est aussi relativement calorique…  Alors je n’en mange pas très souvent.  Dès lors, je privilégie uniquement les bonnes recettes afin de ne pas gâcher ces plaisirs rares.

Cette fois, c’est la recette de Cyril Lignac que j’ai lue sur le blog Verrines & Co que j’ai testée.    Elle est très bonne mais il faut être prudent avec le temps de cuisson.  Car malgré que je l’ai réduit à 10 min, mes moelleux étaient légèrement trop cuits à mon goût!  La prochaine fois, je diminuerai le temps de cuisson de 1 à 2 min.

Bisous, je vais me coucher, je tombe de fatigue ce soir...

 

Moelleux au coeur coulant {chocolat blanc} de Cyril Lignac

Moelleux au coeur coulant {chocolat blanc} de Cyril Lignac coupe gros plan

Moelleux au coeur coulant {chocolat blanc} de Cyril Lignac

 

Ingrédients:

42,25PP pour 8 moelleux – 5,25PP le moelleux

  • 2 œufs 4PP
  • 50g de sucre en poudre 5PP
  • 30g de farine 2,75PP
  • 100g de beurre (41%MG pour moi) 10PP
  • 100g de chocolat noir (Côte d'Or culinaire, calculé avec formule) 14,5PP
  • 8 carrés (40g) de chocolat blanc (Nestlé dessert, calculé avec formule) 6PP (ajout perso)

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Dans un saladier, mélangez, à l'aide d'un fouet, les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
  4. Dans une casserole un récipient adapté au micro-ondes, faites fondre, à feu doux 1min30 à 800W, le beurre avec le chocolat cassé en morceaux.
  5. Versez le contenu dans le saladier, mélangez.
  6. Puis, répartissez la pâte dans des moules à muffins (beurrés s'il n'est pas en silicone).
  7. Insérer les carrés de chocolat blanc au centre de chaque moule.
  8. Mettez au four 10 à 12 minutes environ (10 min. pour moi). Démoulez délicatement à la sortie du four.

 

 

Moelleux au coeur coulant {chocolat blanc} de Cyril Lignac coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop trop gourmand ces moelleux!
Répondre
B
J'en prendrai bien pour mon dessert!
Répondre
A
Ah oui la cuisson a l'air délicate, mais ça a l'air tellement bon qu'il faut absolument tester. Bisous
Répondre
C
miammmmmmmmmmmmmmmm !!!! merci beaucoup ! cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité