750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 mars 2014

Galettes de sarrasin au bacon, chèvre et épinards

Bonsoir,

Pendant des années, j’ai acheté des galettes de sarrasin industrielles au supermarché, et je ne vais pas nier qu’elles n’étaient pas mauvaises du tout.  Néanmoins, à force d’en voir passer sur la toile, j’ai eu envie d’en préparer moi-même.  Et j’aurais dû m’y mettre plus tôt car non seulement c’est hyper simple mais aussi c’est très sain et peu cher en PP ! ;-)

Bien entendu, tout dépend de la garniture… celle-ci est relativement allégée et totalement en accord avec mes goûts.  A vous de voir comment vous souhaitez garnir votre galette !

Pour en revenir aux galettes proprement dites, la recette de la pâte vient du blog Cooking Lili… elle est parfaite à mon sens, tant par sa consistance que par son goût, et fait désormais partie de mes recettes de base.

Car une fois la pâte prête, ces galettes sont non seulement très faciles mais aussi très rapides à préparer… et sont donc super pratiques pour les soirs où on n’a pas beaucoup de temps devant soi !!  ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Galettes de sarrasin au bacon, chèvre et épinards

 

Galettes de sarrasin au bacon, chèvre et épinards intérieur

Galettes de sarrasin

 

Ingrédients:

6,25PP par galette

Galettes de sarrasin : 32,5PP pour 13 galettes – 2,5PP par galette

  • 300g 250g de farine de blé noir (farine de sarrasin) 25PP
  • 50g de farine de blé 4,5PP
  • 1 œuf moyen 2PP
  • 10g 8g de fleur de sel
  • 700ml d’eau (un peu plus pour moi, ça dépend du degré d’absorption de votre farine)
  • 1cc d'huile d'olive 1PP

Garniture : 3,75PP par galette

  • 1 galet d’épinards décongelé
  • 25g de filet bacon (Auchan, calculé avec formule) 0,75PP
  • 30g de fromage de chèvre demi-doux 3PP
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans un saladier, mélangez la farine de blé noir avec la farine de blé et le sel.
  2. Versez l’eau froide en plusieurs fois tout en remuant la préparation.
  3. Ajoutez un œuf entier, mélangez vivement  jusqu’à ce que la pâte soit bien fluide et homogène puis laissez la reposer 1 heure au frais.
  4. Après le temps de repos, fouettez vivement la pâte et ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
  5. Faites chauffer une poêle légèrement huilée, étalez une bonne cuillère de pâte à crêpes puis faites la cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
  6. Baissez le feu et disposez les épinards bien égouttés au centre de la galette, assaisonnez de sel, poivre et ail en poudre.  Puis déposez le bacon et terminez le chèvre coupé en fines tranches.  Poursuivez la cuisson sur feu doux jusqu’à ce que le chèvre soit fondu.

 

Galettes de sarrasin au bacon, chèvre et épinards

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci voila une bonne idée pour demain soir bonne soirée amicalement marie
Répondre
D
elle me plait beaucoup !
Répondre
C
A essayer ! merci bisous cath
Répondre
A
J'en fait souvent mais je ne pense pas à mettre mes légumes à l'intérieur, bonne idée. BIsous
Répondre
B
la même pour moi ce sera parfait !!! bisous Brigitte
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité