750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 mars 2014

Flans jambon-Vache qui Rit

Hello,

A l’occasion de ce Tour en Cuisine #341, je suis allée piocher une recette sur le blog Mes Gourmandises.  En fait, ce n’est pas une recette que j’ai retenue, mais une petite dizaine que j’ai notées au total… le blog de Narjisse regorge de gourmandises toutes plus appétissantes les unes que les autres, dont plein d’entremets que Mr Bibi affectionne énormément et aussi plein de recettes au caramel, ce que j’adore par-dessus tout ;-)
Donc à priori je vous reparlerai de ce blog dans le futur !! :-P

Pour l’heure, ce sont ses flans jambon Vache qui rit que j’ai testé… et ils étaient si bons que je les ai refaits le jour suivant en guise d’entrée lors d’un repas entre amis à la maison !! 

N’ayant pas de jambon de volaille sous la main, je l’ai remplacé par du jambon cuit fumé, mais sinon j’ai (pour une fois) respecté la recette quasiment à la lettre ! 

J’ai servi ces flans avec une bonne salade bien assaisonnée et des tranches de pain de mie complet grillé avec du pesto de basilic ^_^

Bisous, bon dimanche...

 

Flans jambon-Vache qui Rit

Flans jambon-Vache qui Rit part

Flans jambon-Vache qui Rit part gros plan

Un tour en cuisine 2

 

Ingrédients:

16,25PP pour 8 petits flans – 2PP par flan (empreintes petites tablettes)

  • 3 portions de Vache qui Rit (Tenery light Lidl, calculé avec formule) 1,75PP
  • 2 tr. de jambon de dinde 75g de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 2PP
  • 1 échalote (j’en ai mis 3)
  • 1 gousse d’ail (ajout perso)
  • 2 œufs entiers + 2 jaunes 3 œufs entiers (c’est tout ce qu’il me restait) 6PP
  • 10g de farine 1PP
  • 200ml de crème liquide (5%MG pour moi) 4,5PP
  • Sel et poivre Piment d’Espelette
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • Coriandre Persil plat (Mr Bibi déteste la coriandre)

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans une casserole (ou une petite poêle), faire chauffer un filet d'huile d'olive et cuire l'échalote finement émincée jusqu'à ce qu'elle soit translucide.
  3. Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la crème et assaisonner.
  4. Ajouter le jambon et les portions de fromage coupés finement.
  5. Ajouter l'échalote cuite (+ l’ail pressé), et la coriandre (persil pour moi) ciselée.
  6. Mélanger le tout et mettre dans des cocottes (empreintes petites tablettes pour moi).
  7. Cuire pendant 25 minutes à 180°C.  Servir tiède!

 

Flans jambon-Vache qui Rit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau ça me plait beaucoup!
Répondre
A
Petites quiches lorraine light en fait ? je le ferais comme ma quiche sans crème et au lait , merci pour tes recettes topissimes
Répondre
C
tu me tentes ! merci ! cath
Répondre
R
je profite cette bonne recette pour te souhaiter un bon dimanche chez toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité