750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 février 2014

Parmentier de canard à la tomate

Hello,

En cette fin de week-end bien rempli, je passe en coup de vent vous poster une petite recette bien sympatoche que j'ai réalisée récemment. 

Après avoir testé et adoré le Parmentier de canard selon Cyril Lignac  {ou presque}, j’ai remis ça mais en version tomatée !!  Même résultat, nous nous sommes totalement régalés !!! 

Je vous laisse, il est tard et mes yeux picotent...  

 

Parmentier de canard à la tomate

Parmentier de canard à la tomate part

Parmentier de canard à la tomate face

 

Ingrédients:

43,5PP pour 6 personnes – 7,25PP par personne

Pour le canard à la tomate :

  • 300g d’oignons (surgelés pour moi)
  • 2 boîtes de tomates en cubes
  • 5 petites carottes
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 gousse d’ail
  • 300g de cuisses de canard confites 7,5PP
  • 500g de champignons de Paris (surgelés pour moi)
  • 10g de beurre 2PP
  • 1CS de persil plat haché (surgelés pour moi)
  • Sel, poivre

Pour la purée :

  • 1kg de pommes de terre 20PP
  • 1CS de ciboulette ciselée
  • 20cl de crème allégée liquide (5%MG pour moi) 4,5PP
  • 100g de fromage à pâte dure 34%MG râpé (Meule du Besac pour moi) 7PP
  • 25g de parmesan râpé (Grana Padano Lovilio Lidl, calculé avec formule) 2,5PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Peler les pommes de terre, les laver. Faire bouillir de l’eau dans la casserole et y plonger les pommes de terre. Les faire cuire environ 15 20 minutes.
  2. Peler les carottes et les couper en petits cubes.
  3. Dans une autre casserole, mettre les oignons (et un peu de MG si ils ne sont pas congelés) à fondre pendant 2-3 min. 
  4. Ajouter les cubes de carottes, les tomates en cubes, la gousse d’ail (pelée, dégermée et pressée) et le bicarbonate (pour retirer l’acidité).  Assaisonner de sel et poivre, laisser cuire une bonne quinzaine de min. (jusqu’à ce que les carottes soient cuites). 
  5. Ajouter ensuite le canard coupé en petits morceaux.  Verser ce mélange dans un plat à gratin.
  6. Préchauffer le four à 200°C.
  7. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les réduire en purée. Ajouter alors le fromage à pâte dure râpé, la crème, la ciboulette, sel et poivre.  Bien mélanger le tout et répartir la préparation sur la viande.
  8. Parsemer de parmesan et enfourner 10 minutes.  Prolongez la cuisson 5-10 min sous le grill afin de colorer le dessus.
  9. Déguster bien chaud. 

Parmentier de canard à la tomate

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmm ça donne faim de grand matin, j'adore !!
Répondre
C
Mr n'aime pas le canard... j'essaierai avec une autre viande =)
Répondre
B
Belle recette haute en couleurs!
Répondre
G
un régal que tu nous proposes
Répondre
S
ouiiiiiiiiiiiiiiii on se serre les coudes,je commence à manger un peu de canard,ta recette me plaîs,bonne semaine,bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité