750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 février 2014

Raspberries egg white oatmeal breakfast - Petit dej' framboises, avoine et blancs d'oeufs {light}

Bonsoir,

Voilà enfin le WE après une semaine bien chargée !!  Il s'annonce bien rempli également mais le programme n'est pas pour me déplaire car j'accueille un atelier Demarle chez moi demain apm... on va être plein de filles à jacasser et à se goinfrer de bonnes petites choses ;-)

Mais pour l'heure, restons sages et parlons WW avec une recette trouvée sur le blog Get healthy with Heather...

J’entends souvent autour de moi qu’il y a un manque d’inspiration général autour du petit déjeuner et qu’on mange toujours la même chose… preuve en est avec mon collègue de boulot de longue date qui est accro au Lu Petit Déjeuner depuis des années (il se reconnaîtra si il me lit)…
Alors, histoire de changer un peu, voici avec ce Raspberries egg white oatmeal breakfast un bon moyen de caler jusqu’au repas de midi tout en ne consommant que des bonnes choses saines !!

Vous pouvez bien entendu remplacer les framboises par d’autres fruits, de saison par exemple… et vous pouvez également substituer la vanille par des zestes d’agrumes ;-)

Bisous et bon WE...

 

Raspberries egg white oatmeal breakfast - Petit dej' framboises, avoine et blancs d'oeufs {light} 

Raspberries egg white oatmeal breakfast - Petit dej' framboises, avoine et blancs d'œufs {light}

Raspberries egg white oatmeal breakfast - Petit dej' framboises, avoine et blancs d'œufs {light} cuillère

 

Ingrédients:

4,5PP pour 1 personne

  • 40g de flocons d’avoine (Quaker, calculé avec formule) 3,75PP
  • 300ml d’eau
  • 2 blancs d’œufs (en poudre pour moi : 2cc + 70ml d’eau) 0,75PP
  • 3CS d’édulcorant en poudre (selon le goût)
  • ½cc de vanille en poudre
  • 2 poignées de framboises congelées

 

Préparation:

  1. Amener l’eau à ébullition dans une casserole. 
  2. Ajouter les flocons d'avoine en remuant.  Laisser cuire environ 8 min. à feu moyen en remuant de temps en temps.  Il doit rester un petit peu d’eau et les flocons d’avoine doivent avoir ramolli.
  3. Ajouter l’édulcorant de cuisson. 
  4. Fouetter 2 blancs d’œufs dans un bol jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux, baisser le feu et les verser dans la casserole tout en mélangeant.  Le mélange va devenir crémeux, cela signifie que les blancs sont cuits.  Couper alors le feu.
  5. Ajouter la vanille et les framboises.  Votre petit dej’ est prêt.  Dégustez chaud ou froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Désolée j'ai lu entre les lignes car tu proposes bien 2 blancs d'oeufs ! C'est la poudre qui m'a perturbée :)<br /> <br /> Demain matin je tente et je reviens vous en parler...
Répondre
V
Je suis pliée de rire ! Chez nous le blanc d’œuf en poudre n'existe pas ! Si je mets un vrai blanc ????<br /> <br /> Et pour répondre à ANNY ! De mon côté le porridge élaboré c'est avec du lait... Hum ! J'adore ! Bien que ce ne soit pas courant en France !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Un genre de porridge un peu plus élaboré ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Une recette pour commencer la journée en légèreté et du bon pied !! Bises et bon week end.
Répondre
R
encore une bopnne recette.<br /> <br /> tu sais?? je viens de crrer un blog de cuisine aussi, j'espère être a la hauteur.<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité