750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 janvier 2014

Pain d'épices sans matière grasse aux pépites de chocolat

Bonsoir,

Passage tardif ce samedi... je n'ai pas été à la maison de la journée et ce soir, j'ai eu de la visite d'amis pour souper et une bonne soirée ensuite ;-)  Mais je passe quand même vous poster la recette prévue pour today...

Ca faisait un moment que cette recette de pain d'épices sans matière grasse aux pépites de chocolat postée par Sag sur son blog Les Papilles de Sagweste était dans ma liste de « à faire absolument » !!  C’est donc chose faite, et je regrette de ne pas avoir testé plus tôt car ce pain d’épices allégé est succulent, parfait pour mon petit dej’ au bureau. 

Pour info, j’ai utilisé un verre d’une quantité de 200ml… mais pour vous faciliter la vie, j’ai pesé les quantités exactes et pu ainsi calculer les PP ^_^ 

Bisous, je vais me coucher car une nouvelle journée bien remplie m'attend demain ;-)

 

Pain d'épices sans matière grasse aux pépites de chocolat

Pain d'épices sans matière grasse aux pépites de chocolat coupe

Pain d'épices sans matière grasse aux pépites de chocolat

 

Ingrédients:

48,75PP pour 1 cake de 875g – 5,5PP pour 100g

  • 3 verres (375g) de farine (Favorita, calculé avec formule) 33PP
  • 1 verre (22g) de sucre en poudre d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel pour moi)
  • 1,5 verre (300ml) de lait écrémé 2,5PP
  • ½ verre (130g) de compote (maison sans sucre pour moi)
  • ½ verre (100g) de pépites de chocolat (callets Dessert Callebaut, calculé avec formule) 13,25PP
  • 2cc d'épices à pain d'épices
  • 1cc de bicarbonate
  • 1 poignée de sucre perlé

 

Préparation:

  1. Mélanger les ingrédients ci-dessus dans l’ordre indiqué dans votre robot.
  2. Verser dans un moule à cake garni d'un papier sulfurisé.
  3. Décorer de sucre perlé.
  4. Enfourner pour 30/35min.
  5. Laisser tiédir sur une grille.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohhhh ta gourmandise me plait bien ! je vais essayer ! merci ! bises cath
Répondre
G
Superbe ce pain d'épices allégé, et bon courage por ta journée chargée. Bises et bon dimanche.
Répondre
R
hummm ce bon pain m'a plu beaucoup<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
P
J'adore le pain d'épices, j'en avais d'ailleurs confectionné pour mes cadeaux gourmands de Noel....
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité