750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 janvier 2014

Blinis salés de La Cuisine à Sassenay

Hello,

Nous voila arrivés au WE !!!  Et même si il n'y a pas grand chose de plannifié, je pense qu'il sera bien rempli car j'ai prévu de passer du temps en cuisine pour tester quelques recettes qui m'ont fait de l'oeil sur vos blogs ces jours derniers ;-)  

Et voici la 1ère... Cette recette repérée sur le blog La Cuisine à Sassenay est tout simplement topissime !!  Tellement facile à réaliser et qui a fait autant fureur chez moi que chez elle !!  Merci à sa maman au passage qui lui a transmise ;-)

Tout comme Magali, j’ai garni ces blinis moelleux de saumon fumé… par contre, j’ai ajouté du basilic et de l’ail en poudre dans la pâte. 

Pour la petite histoire, les blinis sont des crêpes épaisses russes. Au singulier c'est en fait un blin (se prononce bline!) et au pluriel blini car le "i" indique le pluriel! Le "s" ne s'est rajouté que pour entrer dans la langue française mais ne se prononce normalement pas! (Source : La Cuisine de Bernard)

Vous comprendrez facilement que ces blinis peuvent être garnis en fonction de vos envies et je peux vous dire qu'ils se retrouveront donc très rapidement au menu chez moi ^_^ 

Bisous, bonne soirée...

 

Blinis salés de La Cuisine à Sassenay

 Blinis salés de La Cuisine à Sassenay

Blinis salés de La Cuisine à Sassenay garnis gros plan

Blinis salés de La Cuisine à Sassenay garnis

 

Ingrédients:

12,75PP pour 3 énormes blinis (270g en tout) – 4,25PP la pièce

  • 1 pot de yaourt ou de fromage blanc (Yaourt Brassé Nature 0%MG Auchan, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 100g de farine (Favorita, calculé avec formule) 8,75PP
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½cc d’huile d’olive 0,5PP
  • 1 dizaine de feuilles de basilic (ajout perso)
  • ¼cc d’ail en poudre (ajout perso)
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. *Laver et ciseler les feuilles de basilic.
  2. On mélange le tout (au Speedy Chef Tup pour moi).
  3. On laisse reposer ½ heure à 1 heure. Et on fait cuire dans une poêle légèrement huilée comme une crêpe.
  4. Garnir selon vos envies… pour ma part, je l’ai tartiné de fromage frais et garni de saumon fumé et oignon rouge.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai réalisé ces blinis "énormes" pour la St Valentin, nous avons beaucoup aimé !<br /> <br /> Je les ai garni de compotée d'oignon au vinaigre balsamique, une cc de crème allégée et une tranche de truite fumée émincée, miam...<br /> <br /> Simple et rapide à réaliser, à refaire à volonté...<br /> <br /> Merci !
Répondre
P
J'aime beaucoup les blinis, en principe je les fais mini pour l'apéro... ceux ci sont bien épais, pour un repas du soir c top.<br /> <br /> Dis moi, une nouvelle fois, tu as pris une poele normale ou petite ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
j'ai déjà fait des blinis mais je vais tester ta recettes car ils ont l'air super !!! merci bisous
Répondre
P
Hum, ça a l'air délicieux ! Merci pour tes bonnes recettes.<br /> <br /> Tu fais toujours WW ou tu as atteint ton point idéal ?
Répondre
R
trop bonne cette recette<br /> <br /> bon wek end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité