750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 décembre 2013

Quiche poulet, poivrons, camembert et ricotta

Bonsoir,

Il y a quelques temps déjà, ma cops Vane est venue passer la soirée à la maison pendant que nos chéris étaient partis voir un match de foot à Bruxelles.
Et quand on est toutes les 2, gourmandes que nous sommes, nous aimons nous faire plaisir autour d’un bon petit plat coloré, gourmand et équilibré à la fois !

Une fois de plus, j’ai simplement ouvert mon frigo et fait l’inventaire des produits à consommer dans un avenir assez proche… et voilà le résultat obtenu !!  Nous nous sommes régalées avec un copieux quart de quiche chacune, accompagné d’une bonne salade assaisonnée à l’huile de sésame.

Le lendemain, Mr Bibi a fait total honneur à une part restante tandis que j'emmenais le reste pour mon repas de midi au bureau ^_^

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Quiche poulet, poivrons, camembert et ricotta

 

Quiche poulet, poivrons, camembert et ricotta part faceQuiche poulet, poivrons, camembert et ricotta

Quiche poulet, poivrons, camembert et ricotta gros planQuiche poulet, poivrons, camembert et ricotta part haut

 

Ingrédients:

45,25PP pour 4 personnes – 11,25PP par personne

  • 1 pâte feuilletée (Lidl, calculé avec formule) 25PP
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 4 oignons nouveaux
  • 1cc d’huile de sésame grillé 1PP
  • 120g de filet de poulet (fumé Fleury Michon, calculé avec formule) 4,75PP
  • 6CS de crème (5%MG Auchan, calculé avec formule) 2PP
  • 3 œufs 6PP
  • 100g de ricotta (fresca Merivio Lidl, calculé avec formule) 4,25PP
  • 1CS de ciboulette ciselée
  • 60g de camembert (Fromage au lait pasteurisé Bridelight 5%MG, calculé avec formule) 2,25PP
  • 7 tomates cerise
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Epluchez les oignons et émincez-les.  Faites les blondir dans une grande sauteuse contenant l’huile de sésame.
  2. Ajoutez l’ail pressé.
  3. Lavez, épépinez et enlevez les parties blanches à l’intérieur des poivrons. Ensuite, coupez-les en dés que vous ajoutez aux oignons.  Assaisonnez de sel, ail en poudre et piment d’Espelette.  Laissez cuire une bonne dizaine de minute, coupez le feu.
  4. Lavez et émincez les oignons nouveaux.  Ajoutez-les aux autres légumes.
  5. Ajoutez le jambon de poulet coupé en petits morceaux.  Laisser tiédir.
  6. Dans un saladier, mélangez les œufs, la ricotta, la crème fraîche, du sel et du piment d’Espelette.
  7. Etalez la pâte dans le moule à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
  8. Sur la pâte disposez les légumes au poulet et recouvrez de la crème préparée.
  9. Disposer le camembert coupé en tranches et les tomates cerise entières.
  10. Enfournez à 220°C 20 minutes puis 15 minutes à 200°C.
  11. Dégustez chaud, en plat unique, accompagné d'une salade par exemple.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une excellente recette . <br /> <br /> Bravo et bonne continuation
Répondre
M
Je vais à la recherche d une recette de quiche sur le site du même nom et devine qui je trouve en tête de la liste .... TA RECETTE. Ni une , ni deux me revoilà chez toi...<br /> <br /> Donc je vais tester et je te dirai...
Répondre
C
miam ! elle me parait bien appétissante ! merci ! bises cath
Répondre
L
Mmmm j'adore ! Et encore plus du fait que ce soit improvisé avec les ingrédients qu'on a sous la main.
Répondre
C
Pour moi ça sera sans la ricotta ! Mais ça a l'air bon !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité