750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 décembre 2013

Salade poulet aux noix de cajou et pignons

Bonsoir,

Voici le week-end, enfin, car la semaine a été assez chargée au boulot et après le boulot également!!  Demain s'annonce bien rempli car je serai à un cours de cuisine toute la journée... et dimanche, beaucoup de choses à faire aussi...

Et quand on n'a pas beaucou de temps, on cuisine malgré tout bon et sain, mais rapide :-P 

Ceci n’est pas vraiment une recette et à priori pas de saison, mais pourtant ça dépanne pas mal lorsque nous rentrons tard à la maison après le sport.  De plus, ça nous permet de nous régaler sans gâcher les efforts que nous avons faits juste avant en salle !! ;-) 

Cette salade est très très gourmande grâce à ses multiples saveurs amenées par les pignons grillés, les noix de cajou, les tomates séchées et l'huile de sésame grillé... une explosion de saveurs en bouche :-P

Je prévois la cuisson des pommes de terre la veille afin d’avoir ce repas complet et léger prêt en moins de 5 minutes !!  ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Salade poulet aux noix de cajou et pignons

Salade poulet au noix de cajou et pignonsSalade poulet au noix de cajou et pignons gros plan

 

Ingrédients:

7,25PP pour 1 personne

  • 60g (½ sachet) de salade (mesclun pour moi)
  • ¼ d’oignon
  • 2 pétales de tomates séchées
  • 5g de pignons de pin (Saladinettes Lidl, calculé avec formule) 1PP
  • 7g (5 pièces) de noix de cajou (Auchan, calculé avec formule) 1PP
  • 1,5cc de d’huile de sésame grillé 1,5PP
  • ½cc de moutarde de dijon
  • 3/4CS de crème 5%MG 0,25PP
  • 1cc de jus de citron
  • 1/2CS d’épices pour vinaigrette
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre
  • 4tr. (135g) de jambon de poulet (Auchan, calculé avec formule) 3,5PP
  • 150g de pommes de terre à chair ferme cuites à l’eau ou à la vapeur
  • Fleur de sel, persil

 

Préparation:

  1. Disposer la salade au centre de l’assiette.
  2. Peler, émincer l’oignon et le disperser sur la salade.
  3. Couper les pétales de tomates séchées en petits morceaux et les disperser sur la salade.
  4. Griller les pignons dans une poêle à sec et les poser avec les noix de cajou sur salade.
  5. Rouler les tranches de jambon de poulet et les poser sur l’assiette.
  6. Ajouter également les pommes de terre froides sur lesquelles vous dispersez un peu de fleur de sel et quelques peluches de persil frais.
  7. Dans un bol, mélanger l’huile de sésame grillé, la moutarde, la crème, le jus de citron, les épices.
  8. Avant de servir, verser la vinaigrette sur la salade et régalez-vous !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je t'ai tagué ! Viens faire un tour sur mon blog !<br /> <br /> http://chezmimimarie.canalblog.com/
Répondre
B
Tu as raison, moi-même même si je n'ai pas beaucoup de temps, je fais toujours un plat quilibré! Je ne peux pas m'empêcher de manger sain!
Répondre
R
j'aime beaucoup les salades au poulet.<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité