750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 décembre 2013

Risotto aux poireaux et ricotta au Cooking Chef, crevettes tigrées à l'ail

Coucou,

Je vous l'ai déjà dit je crois, le risotto, c’est un classique chez nous !  J’avoue « tricher » un peu en utilisant mon Cooking Chef pour mélanger à ma place, mais vous pouvez bien entendu réaliser cette recette dans une casserole avec un peu d’huile de coude ;-)

Cette version, qui contient beaucoup de blancs de poireaux, est très très crémeuse et onctueuse… un total régal !!  

J’ai une fois de plus opté pour une association risotto-crevettes tigrées car ce mariage me plaît beaucoup, je ne m’en lasse pas !!  ^_^

Aller, je file au sport, bonne soirée...

 

Risotto aux poireaux et ricotta au Cooking Chef, crevettes tigrées à l'ail

Risotto aux poireaux et ricotta au Cooking Chef, crevettes tigrées à l'ailRisotto aux poireaux et ricotta au Cooking Chef, crevettes tigrées à l'ail gros plan

 

Ingrédients:

50,25PP pour 5 personnes – 10PP par personne

Risotto aux poireaux:

  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 oignon
  • 4 blancs de poireaux
  • 180ml de vin blanc sec de cuisson 3PP
  • 1 bouillon cube de légumes + 1 bouillon cube de pesto + 750ml d’eau
  • 250g de riz à risotto 22,25PP
  • 100g de ricotta (fresca Merivio, calculé avec formule) 4,25PP
  • 2CS de ciboulette ciselée
  • 1cc d’ail en poudre
  • Sel, piment d’Espelette

Crevettes à l’ail:

  • 450g (400g décortiquées) de crevettes tigrées (Lidl, calculé avec formule) 10,75PP
  • 30g de beurre 6PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 2 grosses gousses d’ail
  • 1CS de persil plat ciselé (surgelé)
  • Sel, poivre

 

Préparation:

Risotto aux poireaux:

  1. Mettre un oignon émincé dans le bol du Cooking Chef avec l’huile d’olive.
  2. Installer le batteur souple. Régler la température au maximum et la vitesse sur « mélange 1 » et faire cuire pendant 4 min.
  3. Ajouter les blancs de poireaux coupés en tronçons d’environ 1cm et faire cuire pendant 6 min.
  4. Ajouter le riz, réduire la température à 100°C mais ajuster la vitesse sur « mélange 2 ». Verser le vin et faire cuire pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
  5. Ajouter le bouillon et régler le minuteur sur 32 min (il a fallu minimum 5 min. de cuisson supplémentaire pour moi, peut-être à cause de la quantité cuisinée).
  6. En fin de cuisson, ajouter, assaisonner de sel, piment, ail en poudre et ajouter la ciboulette.

Crevettes à l’ail:

  1. 5 min avant la fin de la cuisson du risotto, faire fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une poêle.
  2. Faire revenir 1 min l’ail dégermé et émincé sans le faire brunir.
  3. Ajouter les crevettes décortiquées, assaisonner et laisser cuire 3 min à feu assez vif en remuant.
  4. Ajouter le persil ciselé juste avant de servir.

 

Astuce : Si vous devez réchauffer le risotto, faites-le à une puissance très douce (360W), en remuant régulièrement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est plus l'heure d'aller au lit que de vouloir passer à table mais devant un risotto comme celui là, j'en oublie que j'ai sommeille et je me dirais presque que j'ai encore faim !! Hihihi, Bises.
Répondre
C
Hmmm ça fait envie !!! J'ai commandé le cookeo (mouline*) au Pere Noel !
Répondre
L
Une version totalement alléchante! je suis plus que conquise! merci!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité