750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 septembre 2013

Coquilletto poulet, champignons et ricotta

Bonsoir,

Alors que j’avais justement acheté des blancs de poulet pour souper et que je consultais un de mes blogs préférés, celui de Gabie, sa recette de Coquilletto poulet, champignons et Philadelphia ciboulette m’a donné l’eau à la bouche !!  Mon repas du soir était donc tout trouvé !! ;-)

J’ai suivi sa recette dans l’ensemble à l’exception de quelques détails, comme d’hab ;-)  Et comme a commenté Mr Bibi entre 2 méga bouchées, « c’est excellent ce truc, ça me rappelle trop les pâtes à la viande que ma mère faisait quand j’étais petit »… J’en conclu qu’il a adoré   :-P  Moi aussi d’ailleurs !!!! 

Ce plat en sauce est complet, copieux, savoureux et plutôt raisonnable en PP… que demander de plus ?!? ^_^

Bisous et bonne nuit...

 

Coquilletto poulet, champignons et ricotta

Coquilletto_poulet__champignons_et_ricottaCoquilletto_poulet__champignons_et_ricotta_gros_plan 

 

Ingrédients:

50,75PP pour 5 gourmands – 10PP par personne

  • 300g de coquillettes (Auchan, calculé avec formule) 27,75PP
  • 4 blancs de poulet (575g) 11,5PP
  • 500g de champignons
  • 2 oignons
  • 110g de petits pois surgelés (Auchan, calculé avec formule) 1,5PP
  • 2cc de paprika
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 2 gousses d’ail
  • 1 marmite de bouillon de poule Knorr (calculé avec formule) 0,5PP
  • 1,2l d’eau
  • 30g de maïzena 3PP
  • 2 oignons nouveaux
  • 75g de ricotta (Galbani, calculé avec formule) 4,5PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Couper le poulet en cubes.
  2. Eplucher et émincer finement les oignons.
  3. Nettoyer et couper les champignons en morceaux.
  4. Eplucher, dégermer et hacher les gousses d'ail.
  5. Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et faire revenir le poulet saupoudré de paprika, l'oignon et l'ail.  Réserver.
  6. Mettre à la place les champignons et laisser revenir quelques minutes.  Réserver
  7. Mettre les pâtes dans la sauteuse, les laisser revenir 1 minute, ajouter la viande, oignon, ail, petits pois et champignons.  Assaisonner.
  8. Ajouter l’eau et la marmite de bouillon.
  9. Laisser cuire à petits bouillons une bonne dizaine de minutes, en remuant régulièrement, au besoin ajouter du bouillon en cours de cuisson.
  10. Vérifier que les pâtes soient cuites, ajouter l’oignon nouveau émincé, la maïzena diluée dans un 2CS d’eau, puis la ricotta.  Rectifier l'assaisonnement, et servir sans attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa comme plat, simple, gouteux, copieux effectivement, pas de champignons alors j'ai remplacé par des tomates cerises, une bonne petite recette...<br /> <br /> Je vois sur ta photo des petits pois ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ça fait un bail que j'ai envie de tester ce genre de plat mais bizarrement je n'arrive pas à me lancer<br /> <br /> bisous !!
Répondre
C
extra ! ta recette me convient ! en voyant juste la photo j'ai cru que c'était un risotto ! alors je ne comprenais pas le titre ! Mais en lisant ... cela s'explique !!! merci ! cath
Répondre
L
Je suis une fan de risotto alors ce coquilletto je devrais adorer ;)
Répondre
L
Bien fondant, bien gourmand, mon chéri adorerait aussi! bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité