750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 août 2013

Salade sucrée-salée, colorée et pleine de saveurs

Hello,

Ce soir, nous improvisons un petit resto pour fêter la concrétisation d'un projet immobilier de Mr Bibi... alors je vous poste mon repas d'hier, qui est plus une idée menu qu'une recette à proprement dit...

Alors que j’avais prévu du filet mignon pour souper hier soir, j’ai changé d’avis et opté pour un plat froid comme souvent ces derniers temps ;-)

Et j’ai bien fait car cette assiette pleine de fraîcheur et de saveurs nous a comblés !!!  Un doux mélange de salé-sucré… de charcuterie, fromage, légumes et fruits… le tout relevé d’une bonne vinaigrette, de crème balsamique, d’oignon nouveau et de basilic bien sûr :-D 

Comme vous l’aurez compris, voici une tornade de saveurs qui composent ce repas du soir tout léger :-P

Bisous, bonne soirée.... 

 

Salade sucrée-salée, colorée et pleine de saveurs

Salade_sucr_e_sal_e__color_e_et_pleine_de_saveurs 

Salade_sucr_e_sal_e__color_e_et_pleine_de_saveurs_gros_plan_saladeSalade_sucr_e_sal_e__color_e_et_pleine_de_saveurs_gros_plan_melon

 

Ingrédients:

4,5PP pour 1 personne

  • 1 grosse poignée de salade
  • ½ oignon nouveau
  • 1CS de vinaigrette maison (pas allégée) 1PP
  • 1 tomate (½ verte et ½ rouge pour moi)
  • 2cc de crème balsamique (calculé avec formule) 0,5PP
  • 5 feuilles de basilic
  • 20g de Chèvre bûche (allégé Président, calculé avec formule) 1PP
  • ½cc de miel d’acacia 0,5PP
  • ¼ de melon
  • 2tr. (30g) de jambon fumé (Serrano Auchan, calculé avec formule) 1,5PP
  • Fleur de sel, poivre, ail en poudre, romarin

 

Préparation:

  1. Couper le melon en 4, ôter les pépins à l’aide d’une cuillère.  Peler ¼ et le couper en lamelles.  Le disposer dans votre assiette.
  2. Poser dessus les tranches de jambon fumé.
  3. Laver l’oignon nouveau, couper les parties vertes abîmées et ciseler le reste.  Disposer les rondelles sur la salade.
  4. Couper le chèvre en 3 fines rondelles et les poser sur la salade également.  Verser un filet de miel sur le fromage et parsemer un peu de romarin.
  5. Laver les feuilles de basilic et les ciseler.
  6. Laver la tomate, ôter le cœur et la couper en fines rondelles.  Assaisonner de crème balsamique, fleur de sel, poivre du moulin, ail en poudre et basilic ciselé.
  7. Avant de servir, verser la vinaigrette sur la salade et régalez-vous !!  J'ai accompagné cette salade d'un petit pain sans pétrissage légèrement beurré ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien belle assiette estivale !
Répondre
B
j'ajoute très souvent des fruits aussi dans mes salades, ça plait a mon gamin !!<br /> <br /> bisous, bon weekend
Répondre
B
Cette photo est très appétissante :)
Répondre
R
ton blog est une vrai plaisir pourles yeux et la bouche.<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps. je vais tester cette bonne recette
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité