750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 août 2013

Fondant au citron au lait ribot

Kikoo,

Je suis contente, me voilà en WE prolongé, reste juste à espérer que la météo soit de la partie !!! :-P 

Ayant toujours nos amis de passage à la maison, je poste ce soir une ancienne recette ;-)

Comme vous le savez, le citron et moi, c’est devenu une grande histoire d’amour entre nous et quand en plus c’est light et extra, c’est parfait !!! ;-)  Et à l’occasion d’un repas entre amis, j’ai improvisé ce petit gâteau rapide et léger qui a plu à tout le monde :-P

Je l’ai servi sous forme d’assiette gourmande en y ajoutant un Cookie façon tartelette aux fraises, un peu de coulis framboises et une quenelle de chantilly vanillée maison… un bel ensemble bien gourmand ^_^

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Fondant au citron au lait ribot

Fondant_au_citron_au_lait_ribot_partFondant_au_citron_au_lait_ribot_assiette

Fondant_au_citron_au_lait_ribot_gros_planFondant_au_citron_au_lait_ribot

 

Ingrédients:

33PP pour 16 carrés – 2PP par carré

  • 2 œufs 4PP
  • 1 yaourt nature (Brassé Nature 0%MG Auchan, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1 pot (125g) de cassonade sucre blond de canne 12,5PP
  • 2 pots (160g) de farine 14,5PP
  • 3 pots (375ml) de lait ribot 4,5PP
  • 1 citron, son jus et son zeste

 

Préparation:

  1. Dans un saladier, battre les œufs avec le yaourt. Rincer le pot et le sécher.
  2. Ajouter la cassonade et la farine et mélanger de nouveau.
  3. Préchauffer le four à 180°C (Th6).
  4. Rincer le citron, le sécher, prélever le zeste et le presser. Ajouter le jus et le zeste ciselé finement (râpé pour moi) au mélange précédent. Mélanger.
  5. Diluer avec le lait ribot et verser cette préparation dans votre moule antiadhésif.
  6. Enfourner pour 45 minutes environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce fondant est exquis en bouche, il a beaucoup plu ! Je n'ai mis que le jus du citron car le zeste ne me plaisait pas et j'ai ajouté 6 gouttes d'huile essentielle de citron pour parfumer davantage, c'était très bon. Je viens de refaire cette recette ce jour mais non plus avec du citron, j'ai essayé avec de la vanille dans la moitié de la préparation et du cacao en poudre dans l'autre moitié pour faire un marbré. Réussite totale, que des compliments. Merci beaucoup pour cette recette que je recommande +++
Répondre
L
Extra fondant et parfumé, je note ;)
Répondre
L
Extra fondant et parfumé, je note ;)
Répondre
R
ohhh j'adore, j'aime tous les desserts avec citron.<br /> <br /> bon dimanche Erika<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
En voyant dessert au citron mes papilles s'agitent, de plus que j'en ai plein le frigo!<br /> <br /> Par contre lait ribot, quézaco ?<br /> <br /> Je bave aussi devant ton moule 'demarle"? non ?<br /> <br /> Profite bien de tes amis avec le soleil annoncé, bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité