750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 juillet 2013

Tartine chèvre, miel, poulet et tomates cerise

Salut vous,

Après une journée bien remplie au bureau, j'ai passé ma soirée à dénoyauter des prunes.  Car il y a un méga prunier dont les branches débordent de tous côtés sur le parking du boulot dont les propriétaires ne cueillent aucune prune, quel gâchis je trouve !!!! :-(  Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde :-P  Une fois mangé mon lunch, j'ai lavé ma gamelle (qui par chance était justement de bonne taille ce midi) et je suis allée ramasser quelques délicieux fruits... 1 bon kilo tout de même ;-)  

Du coup, il a fallu improviser un souper avec le peu de temps qu'il me restait avant que Mr Bibi ne se rue sur une boîte de cassoulet :-S

Et voilà d'ailleurs le genre de repas que j’improvise quand je n’ai pas le temps de cuisiner ;-)  Ce soir justement, j’ai utilisé un reste de pain de mie, une baquette entamée de poitrine de poulet, quelques tomates cerise de différentes couleurs, un reste de chèvre frais au frigo et un Rocamadour du congélo… Bref, encore une opportunité pour liquider des restes sans rien gâcher ;-) 

J’ai accompagné ma tartine de chou blanc à la sauce légère au fromage blanc et à l’oignon nouveau  ^_^

Bisous, à demain...

 

Tartine chèvre, miel, poulet et tomates cerise

Tartine_ch_vre__miel__poulet_et_tomates_cerise_gros_planTartine_ch_vre__miel__poulet_et_tomates_cerise

 

Ingrédients:

13,5PP pour 2 tartines – 6,75PP la tartine

  • 2tr. (80g) de pain de mie (Pain de mie moelleux Carrefour, calculé avec formule) 5,75PP
  • 2 fromages de chèvre frais (Petit Chebra Lidl, calculé avec formule) 2,25PP
  • 75g de poitrine de poulet (Dulano aux herbes Lidl, calculé avec formule) 2PP
  • 1 fromage de chèvre Rocamadour (Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1 oignon nouveau
  • 6 tomates cerise
  • 10g de miel 1PP
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Tartiner le fromage de chèvre frais sur les tranches de pain.
  3. Déposer les tranches de poitrine de poulet sur les tartines.
  4. Laver l’oignon nouveau, le ciseler et répartir le blanc sur les tartines.
  5. Couper le Rocamadour en deux dans l’épaisseur et déposer une moitié au centre de chaque tartine.
  6. Laver les tomates cerise, les couper en 2 et les répartir autour du Rocamadour.
  7. Terminer en parsemant les feuilles de basilic.
  8. Saupoudrer d’1 pincée de piment d’Espelette.  Enfourner pour 10 min. position haute (fonction chaleur tournant + grill pour moi).  Servir les tartines chaudes, accompagnées d’un légume.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
après 3 bonnes semaines de congés où l'on s'est un petit peu laché, on reprend les bonnes habitudes et ces petites tartines sont bien appétissantes pour peu de points parfait !!! merci bisous
Répondre
L
en ce moment, je fais des tartines tous les soirs ! On adore ! La tienne est une délicieuse version ;)
Répondre
R
super cette recette encore.<br /> <br /> bon mois d'août.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
R
super cette recette encore.<br /> <br /> bon mois d'août.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Chez nous on adore les tartines et je dois dire que ta version me plait bien pour un soir. Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité