750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juillet 2013

Mug cake au citron (sans beurre)

Coucou,

Alors que je passais un dimanche apm avec ma cops Vane pendant que les hommes étaient partis voir un tournoi de foot, nous avons décidé de nous faire plaisir avec un petit dessert improvisé, très facile et très rapide à réaliser ;-)  J’ai alors immédiatement pensé à ces mug cakes qui se cuisent au micro-ondes et j’ai fouillé dans ma liste de recettes à tester.  C’est chez Chris du blog entre rire et cuisine que j’avais noté celle-ci. 

Comme j’avais justement un citron en stock, je n’ai pas hésité bien longtemps.  Comme nous étions 2, j’ai doublé les quantités mais j’ai finalement obtenu 3 mug cakes de belle taille !! ;-)

Contrairement au mug cookie, ce mug cake ne contient pas de beurre mais par contre contient l’œuf complet… et c’est je pense que c’est le blanc d’œuf qui donne la texture légère et mousseuse particulière de ce dessert ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Mug cake au citron (sans beurre)

Mug_cake_au_citron__sans_beurre__cuill_re_gros_planMug_cake_au_citron__sans_beurre_ 

 

Ingrédients:

9,75PP pour 2 tasses 3 coupelles – 3,25PP par tasse coupelle

  • 1 citron
  • 2 œufs 4PP
  • 40g de sucre 3CS d’édulcorant en poudre (sucralose)
  • 40ml de lait (écrémé pour moi) 0,25PP
  • 1cc de levure
  • 60g de farine 5,5PP

 

Préparation:

  1. Pressez le citron. Réservez le jus.
  2. Fouettez l’œuf et le sucre l’édulcorant, directement dans une tasse.
  3. Ajoutez le lait, le jus de citron, la levure et la farine.
  4. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène.
  5. Faites cuire au micro-ondes pendant 1min30 puissance maximum à 800W.

Mug_cake_au_citron__sans_beurre__cuill_re

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai testé, une tuerie : http://lesrecettesdevero.com/2013/09/08/mug-cake-au-citron/<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt et merci pour la recette
Répondre
P
Testée hier avec le thé du soir, j'ai écouté Muriel et ajouté le citron à la fin...<br /> <br /> La texture était agréable, le citron un peu trop discret pour nos papilles gourmandes de ce gout, à refaire tout de meme!<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
sa change de la version au chocolat! je suis tout aussi preneuse!
Répondre
M
Deuxieme essai et resultat : texture reussie!<br /> <br /> On a juste ajouter le jus de citron a la fin. En effet avec la levure , ca mousse et si on tarde trop les bulles qui font la texture legere sont moins nombreuses et le gateau plus mastoc.<br /> <br /> Trop top !!!
Répondre
M
Le troisieme a ete englouti par le fiston. Verdict : a refaire...<br /> <br /> Ca tombe bien, c est ce qu on a fait avec louloute.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité