750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 mars 2013

Encornets aux poivrons

Hello,

Ahahaaaa c'est le week-end et ça c'est la good news de la journée !! :-D La mauvaise news c'est qu'il y a foot ce soir à la tv et que cette fois, je n'ai pas le choix du programme :-(  Bon, y a pire comme problèmes dans la vie n'est-ce pas?!?  Et puis, la Belgique gagne, alors ça me dérange moins de regarder le match ^_^

Mais bon, on ne va pas parler foot le restant de la soirée tout de même !!  Passons à plus intéressant, la cuisine ! ;-)

Voilà une petite recette complètement improvisée il y a quelques jours en rentrant du boulot quand j’ai constaté que j’avais oublié mes courses dans le frigo du bureau :-S

N’ayant par contre pas grand-chose dans mon frigo, c’est sur mon congélo que je me suis ruée et j’y ai trouvé tous les ingrédients nécessaires à ce petit repas light et savoureux ;-)

Il m’a suffi de cuire quelques pâtes pour en faire un plat complet et le tout était prêt en moins de 15 minutes ;-)

Aller, je retourne faire mine de m'intéresser au match :-P  

Bisous...

 

Encornets aux poivrons

Encornets_aux_poivrons_gros_planEncornets_aux_poivrons 

 

Préparation:

7PP pour 1 personne

  • 90g de petits encornets (surgelés pour moi) 1,5PP
  • 150g d’oignons émincés (surgelés pour moi)
  • 150g de mix de poivrons (surgelés pour moi)
  • 1cc d’huile de sésame grillé 1PP
  • 150g de pâtes cuites (capellini pour moi) 4,5PP
  • 2cc d’épices asiatiques (ou autres selon votre goût)
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Si comme moi vos encornets sont congelés, dégelez-mes au micro-ondes.
  2. Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés surgelés dans l’huile. 
  3. Ajouter les poivrons surgelés et laisser cuire une petite dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
  4. Ajouter les encornets que vous aurez rincés sous l’eau, les épices asiatiques, le sel, le piment d’Espelette et l’ail en poudre. Laisser cuire 5 minutes de plus.
  5. Servir sur les pâtes que vous aurez réchauffées au préalable.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
héhé,ici 2 tl car je ne supporte pas le foot d'on mon chéri regarde......horreur....d'ou il a une tl ds le bureau et moi je reste ds mon salon lol.......bon tit plat mais j'attends la recette de tes boulettes mmm,beau w-end ma tte belle,bisoussssssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
miam ! je note ! merci beaucopu ! cath
Répondre
B
idem, à la maison je suis la seule à aimer, mais bonne idée sur des pâtes ça peut passer!!! merci beaucoup de cette suggestion bien appétissante!!!je vais tester!
Répondre
L
J'aime les encornets mais je suis la seule à la maison alors nous n'en achetons jamais, snif :'(
Répondre
W
ce plat est super appétissant !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 278
Publicité