750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 mars 2013

Julienne de concombre sauce Boursin à l'échalote

Bonsoir,

La neige qui est tombée cette nuit n'a pas facilité le trajet du boulot ce matin :-S  Heureusement le retour a été plus facile !  Ne sachant en quittant la maison pas à quelle heure j'allais rentrer ce soir, j'avais prévu un repas rapide et facile ;-)

Mon nouveau collègue de travail est fan de concombre et en garni tous ses sandwichs de midi… ce qui m’a donné envie de ce légume frais que j’affectionne plutôt en période estivale.  Mais quand une envie me prend, il faut que je me fasse immédiatement plaisir ;-)

C’est pourquoi je n’ai pas résisté à me préparer une julienne de concombre pour accompagner mon sashimi du soir !  J’ai improvisé une sauce au fromage frais et aux herbes pour l’agrémenter… ça m’a tellement plu que j’ai pensé bon de vous donner la recette ^_^

Bisous, bonne soirée

 

Julienne de concombre sauce Boursin à l'échalote

Julienne_de_concombre_sauce_Boursin___l__chalote_gros_planJulienne_de_concombre_sauce_Boursin___l__chalote_assiette 

 

Ingrédients:

3PP pour 2 personnes – 1,5PP par personne

  • 1 petit concombre
  • 50g de yaourt nature entier (Pur Natur Bio, calculé avec formule) 1PP
  • 50g de fromage frais aux herbes (Boursin cuisine Echalotes & Ciboulette, calculé avec formule) 2PP
  • 2cc de jus de citron
  • 1cc de purée d’ail (ou 1 gousse d’ail pressée)
  • 1CS de ciboulette
  • Gros sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Laver le concombre et en couper les extrémités.  Le réduire en julienne (robot pour moi).
  2. Déposer la julienne de concombre dans une passoire et saupoudrer de gros sel.  Laisser dégorger 1 à 2h si possible.
  3. Dans un bol, fouetter le yaourt et le fromage.  Ajouter le jus de citron, la purée d’ail, la ciboulette et 2 pincées de piment d’Espelette.  Réserver au frais.
  4. Une fois que le concombre a dégorgé, le presser pour évacuer le reste d’eau qu’il contient.  Servir nappé de sauce.

 Julienne_de_concombre_sauce_Boursin___l__chalote

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super sympa cette recette ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
L
Mmhm voilà qui doit être délicieux avec cette petite sauce
Répondre
F
A cette époque, les concombres n'ont pas beaucoup de goût. C'est un légume que j'aime beaucoup et peu calorique en plus.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
V
Whouah... super idée, j'adore et je note. Merci du partage
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité