750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 février 2013

Cannelés bacon-ricotta persillés

 Bonsoir,

J’avais déjà réalisé ce type de petits cannelés apéritifs excellents mais c’était il y a très longtemps !!  J’en ai refait à l’occasion d’un repas chez un ami… donc je profite de l’occasion pour remonter la recette que j’ai légèrement modifiée.  Je l’ai rendue un peu plus gourmande en remplaçant partiellement le fromage blanc (ou petit suisse) par de la ricotta, et j’ai aussi modifié la saveur en substituant une partie du bacon par du jambon de poulet fumé. 

Et puis surtout, ça me permet de poster de plus jolies photos car quand je regarde celles du début du blog, je constate que je me suis un peu améliorée sur la qualité des clichés ^_^

Bisous, bonne nuit

 

Cannelés bacon-ricotta persillés

Cannel_s_bacon_ricotta_persill_sCannel_s_bacon_ricotta_persill_s_coupe 

 

Informations utiles:

  • Préparation : 10min - Cuisson : 30min - Temps total : 40min
  • Recette originale Tupperware postée par Flonya  

 

Ingrédients:

20,5PP pour une plaque de 30 mini – 2PP pour 3 cannelés

  • 100g de dés de poulet (de marque Match, calculé avec formule) 4PP
  • 50g d’allumettes de bacon 3%MG (de marque Herta, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1CS de persil surgelé
  • 200g de fromage blanc 0%MG 2PP
  • 50g de farine 5PP
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 œufs 4PP
  • 40g de beurre 41%MG fondu 4PP
  • Sel, piment d’Espelette et ail en poudre

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180° (Th.6) sans la grille.
  2. Dans le mixer, hacher le jambon et le persil.
  3. Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre fondu,  jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. Puis, ajouter le beurre fondu, assaisonner.
  5. Passer le moule à mini cannelés sous l’eau froide, l’égoutter et le poser sur la grille froide du four.
  6. Répartir la pâte dans les alvéoles. Astuce pour remplir vos empreintes : mettre votre préparation dans la boule décor ou dans une poche à douille.
  7. Enfourner pour 30 minutes.
  8. A déguster tièdes ou froids; de plus, ils se congèlent très bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton interprétation bacon ricotta <br /> <br /> pour répondre à Lee Yaa chez moi ils ont effectivement beaucoup de succès à l'apéro ;)<br /> <br /> Et merci de m'avoir sité dans la source :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
merci ! ils me plaisent bien tes cannelés ! cath
Répondre
L
Ces petits cannelés salés doivent avoir du succès à l'apéro !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité