750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 février 2013

Velouté d'hiver au fromage frais

Hello,

Toujours dans le même rythme au bureau, je n'ai pas vraiment le temps de faire des courses sur ma pause de midi... Et avant de trouver le temps d'aller me réapprovisionner, je vide le bac à légumes de mon frigo… alors tout y passé dans ce velouté, carottes, poireau, fenouil et ½ barquette de fromage frais light.  Pour lui donner de la consistance, j’ai également ajouté des lentilles corail ;-)

Le résultat final est extra, comme souvent avec les soupes « fourre-tout » !!  Le fromage frais amène un velouté qui nous a beaucoup plu ! :-D

Bizzz et bonne nuit...

 

Velouté d'hiver au fromage frais

Velout__d_hiver_au_fromage_fraisVelout__d_hiver_au_fromage_frais_gros_plan

 

Ingrédients:

11,25PP pour 5 personnes – 2,25PP par personne

  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bulbe de fenouil
  • 2 blancs de poireaux
  • 5 carottes moyennes
  • 120g de lentilles corail 9PP
  • 2 Marmites de bouillon de poule Knorr (calculé avec formule) 0,75PP
  • 100g de fromage à tartiner light (Soft Cheese Linessa Lidl, calculé avec formule) 1,5PP
  • Sel, poivre, fines herbes

 

Préparation:

  1. Peler et couper les oignons en morceaux et les mettre dans une casserole.
  2. Peler les carottes et couper les en rondelles d'environ 1 à 2 mm d'épaisseur et les ajouter aux oignons.
  3. Nettoyer le fenouil, le couper en deux et ôter la base dure.  Couper les bulbes en morceaux et les ajouter au reste.
  4. Couper les blancs de poireaux dans la longueur (pas tout à fait jusqu’au bout de leur base) et enlever soigneusement la terre entre les feuilles en les passant sous l’eau.  Les couper en petits tronçons d’un cm.  Les ajouter dans la casserole.
  5. Couvrir d’eau et ajouter les lentilles puis les marmites de bouillon de volaille et laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 40 min environ (jusqu’à ce que le fenouil soit fondant).  Mixer.
  6. Ajouter le fromage frais, mixer, assaisonner et servir chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaam j'adore ta soupe !!
Répondre
S
ah originale cette soupette mmmm qui est bienvenue chez nous rrrrrr qu'il fait triste.....passe un beau mercredi ma bibica,bisousssssssssssssssss
Répondre
L
Un velouté parfait pour faire le plein de vitamines en plein hiver ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité