750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 août 2012

Tartine grillée gourmande au fromage à raclette

Hello la blogo,

Je ne suis pas mécontente d'entamer la dernière ligne droite de la semaine demain... la journée ajd n'a pas été de tout repos :-S  Je me suis consolée en faisant du shopping ce midi et en y dégotant quelques petites fripes bien sympatoches!! ;-)  Aller, refermons la garde-robe et ouvrons le frigo...

Récemment lors d'un apéro entre amis, j’ai préparé des toasts grillés jambon-fromage à raclette et ils m’ont valu des « hmmm c’est extra dis donc !!! »… Alors, j’ai repris cette idée pour un repas de midi vite fait et bien gourmand de ce dimanche grisâtre!  Ca m’a permis de recycler les restes du frigo sans avoir à mettre le nez dehors pour faire les courses, pratique non ?!?  ;-)  J’ai accompagné cette tartine grillée d’une tomate en salade.

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Tartine grillée gourmande au fromage à raclette

Tartine_grill_e_gourmande_au_fromage___racletteTartine_grill_e_gourmande_au_fromage___raclette_bouch_e

 

Ingrédients:

12,5PP pour 2 tartines – 6,25PP par tartine

  • 2tr. (85g) de pain de mie (Harrys, calculé avec formule) 5,5PP
  • 30g de fromage à tartiner (Philadelphia light 12% tomate & pesto, calculé avec formule) 1PP
  • 40g de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 1PP
  • 2tr. (55g) de fromage à raclette (Auchan, calculé avec formule) 5PP
  • Piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Etaler le fromage à tartiner sur le pain.
  3. Ajouter ensuite le râpé de jambon puis le fromage à raclette et la pincée de piment.
  4. Enfourner une dizaine de minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
héhé j'aurais bien vu de la moutarde pour tartiner au lieu du fromage, miam miam !! bisous
Répondre
S
hummm j'arrive , j'apporte la salade ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Très bonne idée cette tartine gourmande ! bises et bonne soirée :)
Répondre
L
Sympa cette tartine !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité