Coucou,
Cette journée bien remplie au bureau a été entrecoupée d'un lunch entre collègues où nous avons revu un ancien collègue bien sympatoche qui nous a quitté pour réaliser d'autres objectifs de boulot... je suis toujours épatée par les gens qui prennent des risques professionnels du genre alors que moi, j'aspire simplement à rester où je suis tout en évoluant suffisamment pour ne pas laisser s'installer la routine et l'ennui ;-)
Vous rappelez-vous? Lorsque j’ai réalisé mes tartelettes rhubarbe-noisette, j’ai profité des découpes de pâte feuilletée restantes pour réaliser ces petites gourmandises qui n’ont pas fait 10 minutes à la maison, un vrai délice !! Je continue à clamer qu’il ne faut rien jeter mais plutôt recycler les « restes » et se faire plaisir par la même occasion ;-)
Bisous et bonne nuit...
Petites bouchées feuilletées au Nutella
Ingrédients:
10,5PP pour 5 bouchées – 2PP par bouchée
- 1 reste de pâte feuilletée (Herta, calculé avec formule) 55g (poids net utilisé) 6PP
- 25g de Nutella 4PP
- 1CS de lait écrémé + 5g de sucre 0,5PP
Préparation:
- Préchauffer votre four à 200°C.
- Disposer à plat les restes de pâte feuilletée sur du papier sulfurisé.
- Etaler le Nutella dessus puis les rouler sur eux-mêmes.
- Badigeonner au pinceau du mélange lait-sucre.
- Faite cuire 15 minutes jusqu'à ce que la pâte prenne un jolie couleur dorée.
- Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
Lorsque j’ai réalisé mes tartelettes rhubarbe-noisette, j’ai profité des découpes de pâte feuilletée restantes pour réaliser ces petites gourmandises qui n’ont pas fait 10 minutes à la maison, un vrai délice !! Je continue à clamer qu’il ne faut rien jeter mais plutôt recycler les « restes » et se faire plaisir par la même occasion ;-)