750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 août 2012

Petites bouchées feuilletées au Nutella

Coucou,

Cette journée bien remplie au bureau a été entrecoupée d'un lunch entre collègues où nous avons revu un ancien collègue bien sympatoche qui nous a quitté pour réaliser d'autres objectifs de boulot... je suis toujours épatée par les gens qui prennent des risques professionnels du genre alors que moi, j'aspire simplement à rester où je suis tout en évoluant suffisamment pour ne pas laisser s'installer la routine et l'ennui ;-)

Vous rappelez-vous?  Lorsque j’ai réalisé mes tartelettes rhubarbe-noisette, j’ai profité des découpes de pâte feuilletée restantes pour réaliser ces petites gourmandises qui n’ont pas fait 10 minutes à la maison, un vrai délice !!  Je continue à clamer qu’il ne faut rien jeter mais plutôt recycler les « restes » et se faire plaisir par la même occasion ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Petites bouchées feuilletées au Nutella

Petites_bouch_es_feuillet_es_au_Nutella_gros_planPetites_bouch_es_feuillet_es_au_Nutella

 

Ingrédients:

10,5PP pour 5 bouchées – 2PP par bouchée

  • 1 reste de pâte feuilletée (Herta, calculé avec formule) 55g (poids net utilisé) 6PP
  • 25g de Nutella 4PP
  • 1CS de lait écrémé + 5g de sucre 0,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Disposer à plat les restes de pâte feuilletée sur du papier sulfurisé.
  3. Etaler le Nutella dessus puis les rouler sur eux-mêmes.
  4. Badigeonner au pinceau du mélange lait-sucre.
  5. Faite cuire 15 minutes jusqu'à ce que la pâte prenne un jolie couleur dorée.
  6. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 

Lorsque j’ai réalisé mes tartelettes rhubarbe-noisette, j’ai profité des découpes de pâte feuilletée restantes pour réaliser ces petites gourmandises qui n’ont pas fait 10 minutes à la maison, un vrai délice !!  Je continue à clamer qu’il ne faut rien jeter mais plutôt recycler les « restes » et se faire plaisir par la même occasion ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'en veux ! J'en veux !<br /> <br /> L'idée est géniale !<br /> <br /> Je fais en faire au plus tôt.
Répondre
L
ohh du nutt !! une superbe idée pour ne pas gaspiller! Bises<br /> <br /> LOu
Répondre
C
Bien sur si tu me prends par les sentiments... du nutella... je peux pas y résister :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Terribles ces petites bouchées...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité