750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 août 2012

Gnocchi aux « verts » façon risotto

Hello,

Ahhhh enfin vendredi et je suis en route pour la maison après une longue et laborieuse semaine de boulot!!! Ce soir, je poste exceptionnellement depuis mon téléphone car Mr Bibi travaille au bar ce soir et je passe le rejoindre... Ensuite des amis viennent à la maison pour souper... mais je ne serai pas au fourneaux cette fois, ma cops prend chinois à emporter pour tout le monde... j'adore ça, ça tombe bien!  Déjà que toutes les deux, nous nous sommes vues ce midi autour d'une super assiette  de sushi, maki et sashimi, miam!  Mes yeux vont finir par se brider :-P   

Par contre, pour vous ce soir, rien d'asiatique mais un plat de pâtes récemment préparé.  Après avoir testé les pennesotto de toutoune, il fallait que je remette ça car nous avons adoré à la maison cette manière de cuire les pâtes !!  J’y ai ajouté des épinards du jardin et de là m’est venue l’envie d’y joindre d’autres légumes verts… d’où le titre de la recette ;-)  Sous la main, j’avais une petite courgette, des petits pois surgelés, des oignons nouveaux et du basilic du jardin… ainsi qu’un reste de fromage frais pour l’onctuosité.  Il n’en fallait pas plus pour mettre en œuvre ce recette facile à préparer, haute en couleur et super bonne !!  Nous l’avons dégustée en accompagnement de pilons de poulet pour le souper du soir, et avec du râpé de jambon le lendemain midi au bureau ;-)

Bisous à demain...

 

Gnocchi aux « verts » façon risotto

Gnocchi_aux___verts___fa_on_risottoGnocchi_aux___verts___fa_on_risotto_gros_plan



Ingrédients:

31PP pour 4 personnes – 7,75PP par personne

  • ½ oignon
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 1 petite courgette
  • 2 poignées d’épinards frais
  • 5g de beurre demi-écrémé 0,5PP
  • 80g de petits pois surgelés 2PP
  • 1l d’eau
  • 4cc de bouillon cube de volaille dégraissé
  • 40g de fromage frais (Saint Moret ligne et plaisir, calculé avec formule) 1,5PP
  • 250g de gnocchi (crues) 25PP
  • 20g de parmesan fraîchement râpé 2PP
  • Sel, piment d’Espelette
  • Basilic frais

 

Préparation:

  1. Cuire les petits pois 4 minutes à 800W au micro-ondes dans un fond d’eau (Micro Plus Tupp pour moi). Egoutter et réserver.
  2. Nettoyer les épinards et les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre. Réserver.
  3. Nettoyer la courgette, l’oignon, les oignons nouveaux et l’ail puis les couper en petits morceaux.
  4. Dans une grande sauteuse, mettre à dorer l'émincé d’ail et d’oignons, la courgette et mélanger jusqu'à ce que les légumes soient légèrement dorés.
  5. Ajouter les gnocchi.
  6. Diluer le bouillon dans 1 litre d'eau bouillante. Ajouter un peu de bouillon dans les pâtes. Quand le bouillon a été absorbé, ajouter en encore un peu et ainsi de suite jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
  7. A ce moment, ajouter les petits pois, le fromage frais et bien mélanger.
  8. Réchauffer les épinards 30 sec. au micro-ondes et les ajouter aux pâtes.
  9. Servir immédiatement recouvert de parmesan et de basilic frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bon plat comme je les aime, il y a tout.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
L
je manque souvent d'inspiration pour cuisiner les gnocchis, alors merci !!! Bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité