750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 juin 2012

Filet de pangasius et sa petite sauce au Philadelphia

Hello,

Vendredi soir, le moment de la semaine que je préfère car c'est tout juste le début du week-end!!  Ce soir, je suis passée au bar de Mr Bibi qui était de service et ce petit moment en terrasse à papoter avec de vieilles connaissances, et c'était bien agréable! ;-)

Lundi j’ai repéré cette recette sur le blog de Stellla (Clafoutis & Compagnie) et j’ai illico eu envie de m’en inspirer tant cette sauce m’a mise l’eau à la bouche… voilà chose faite mais avec quelques petits changements d’ingrédients et en accompagnement de filets de pangasius, je n’avais malheureusement pas de sole en stock :-S  Cette sauce toute simple, très rapide à préparer est très crémeuse tout en étant allégée… Je suis persuadée qu’elle serait également parfaite avec de la volaille ;-)

Bisous et bonne fin de soirée à vous...

 

Filet de pangasius et sa petite sauce au Philadelphia

 Filet_de_pangasius_et_sa_petite_sauce_au_PhiladelphiaFilet_de_pangasius_et_sa_petite_sauce_au_Philadelphia_gros_plan

 

Ingrédients:

10PP pour 2 personnes – 5PP par personne

  • 2 filets de panga (265g) 4,5PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 60g de Philadelphia balance Yoghurt 2,5PP
  • 6 tomates-cerises coupées en 2
  • 1 échalote émincée finement
  • 1cc de purée de basilic
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • Sel, piment d'Espelette, épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Faire dorer les soles dans une sauteuse contenant 1,5c d’huile.  Assaisonner de sel, piment d'Espelette et épices pour beurre à l’ail.
  2. Pendant ce temps, dans un poêlon déposer l'échalote émincée avec ½cc d’huile et faire blondir.
  3. Ajouter 1CS d'eau et faire cuire jusqu'au moment où celle-ci est translucide
  4. Ajouter les tomates-cerises et cuire sur feu doux 5 min en mélangeant régulièrement.
  5. Incorporer le Philadelphia et la crème.  Mélanger, chauffer et laisser épaissir quelques minutes.
  6. Incorporer la purée de basilic à la sauce crémeuse et assaisonner de sel, piment d'Espelette.  Mélanger et chauffer 5 minutes.
  7. Servir les filets de poisson avec la sauce et par exemple avec du riz basmati (à comptabiliser) garni de coriandre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai vu aussi chez stella, ça fait envie de voir ton assiette !! bisous
Répondre
F
Merci pour le rappel de cette recette que j'avais notée et oubliée.<br /> <br /> Petit changement pour moi, je ne prendrai pas ce poisson, un peu fade à mon goût. <br /> <br /> Le Philadelhia que tu as utilisé c'est le nature?<br /> <br /> Bon WE, avec un tour en moto peut-être, FLaure
Répondre
S
merci pour le clin d'oeil et bon we ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
une delicieuse recette de poisson ! Je te souhaite un bon weekend, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité