750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 avril 2012

Mignon de porc cocotte à l'oignon

Hello tlm,

Petit billet rapidos avant de partir à l'annif dont je vous ai parlé hier... Une bonne grasse mat' ce matin, puis cet apm récupération des tabourets de cuisine commandés samedi passé et passage à la boucherie sur le retour... Lessives et dégongélation du vieux congélo qui a cédé sa place à un immense tout beau nouveau congélo, yessss!!  Bref le temps a encore passé très vite... alors je file préparer un petit truc à manger avant la longue soirée prévue... Mais avant, la recette du jour...

La viande de porc est loin d’être ma favorite mais est pourtant la préférée de Mr Bibi… j’ai donc trouvé un compromis qui nous ravi tous les deux !!  En effet, le filet de porc me plaît s’il est cuisiné en sauce, sinon je trouve ça trop sec.  Voici donc la manière de procéder afin d’obtenir une viande réellement moelleuse et goûteuse.  J’ai servi un gratin de butternut, purée d'ail & tofu soyeux en accompagnement… mais la recette de ce gratin, ça sera pour demain les ami(e)s… 

Bonne soirée...

 

Mignon de porc cocotte à l'oignon

Mignon de porc cocotte à l'oignonMignon de porc cocotte à l'oignon gros plan 

 

Ingrédients:

14,25PP pour 3 personnes – 4,75PP par personne

  • 450g de filet de porc 11,25PP
  • 1 gros oignon
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 300ml d’eau
  • 2cc de bouillon cube de volaille
  • 1CS de maïzena 1PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail
  • 1/2cc d’ail en poudre
  • Sel et poivre

 

Préparation:

  1. Couper le mignon de porc en 2 et l’assaisonner de sel et poivre.
  2. Le faire revenir sur tous les côtés dans une cocotte contenant l’huile d’olive.
  3. Peler l’oignon et le couper en lamelles.  L’ajouter dans la cocotte et le faire revenir jusqu’à coloration.
  4. Ajouter l’eau, le bouillon cube de volaille, les épices pour beurre à l’ail et l’ail en poudre.  Laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes.
  5. Retirer la viande et la couper en tranches.  Réserver.
  6. Ajouter à la sauce la maïzena délayée dans 2CS d’eau. Laisser cuire 2 min afin que la sauce épaississe.
  7. Remettre la viande, la retourner plusieurs fois dans la sauce afin de la napper.  Laisser chauffer 2 minutes à feu doux.  Rectifier l’assaisonnement et servir.

Mignon de porc cocotte à l'oignon gros plan et Gratin de butternut, purée d'ail & tofu soyeux

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés bon ce plat mijoté surtout par ce temps humide!! bon dimanche bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité