Coucou,
Cette semaine, demain plus exactement, c'est la reprise de mes cours du soir de cuisine. Et même si c'est ma 2e année, je suis un peu anxieuse car nouvelle année veut dire nouveaux professeurs ainsi que certains nouveaux collègues de classe... et malgré tout j'ai une certaine appréhension ! D'un autre côté, j'ai hâte de retrouver mes anciens collègues de classe...
Aller, quittons les bancs de l'école, passons en cuisine...
La petite anecdote autour de la recette du jour est que lorsque ma BS a investi dans son Cook’in, je me rappelle m’être dit “Hors de question que je l’achète, j’ai déjà le Cooking Chef” !!
Et puis lors de la mise en route de l’appareil par sa conseillère, j’ai été invitée à préparer une recette moi-même… c’était celle-ci qui est en fait issue du site Guy Demarle.
La prise en main de l’appareil a été tellement intuitive que, comme indiqué sur le livre, j’ai pu réaliser ce mignon de porc à la moutarde en moins de 15 min pour un résultat bluffant. Tellement bluffant que j’ai immédiatement rêvé à posséder cet appareil moi aussi ! ;-)
Mais je le rappelle, chaque recette réalisée au Cook’in peut être préparée de manière traditionnelle dans une casserole. Il suffit de suivre l’ordre de la recette et de mélanger de temps en temps ;-)
Bisous, bonne soirée...
Mignon de porc à la moutarde {au Cook'in}
Ingrédients:
31,5PP pour 5 personnes – 6,25PP par personne
-
30g de beurre (41%MG pour moi) 3PP
-
30g de farine (Favorita, calculé avec formule) 2,75PP
-
300g de fond de volaille reconstitué : 300ml d’eau + 20g de fond de volaille (Ducros, calculé avec formule) 1,75PP
-
200g 250g de champignons de Paris
-
30g de Vermouth Martini blanc 1,5PP
-
50g de moutarde à l'ancienne (Maille, calculé avec formule) 2PP
-
Sel, poivre
-
500g 525g de filet de mignon de porc paré 17,5PP
-
50g 3CS de crème fraîche liquide entière (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 1PP
-
20g de fécule de pomme de terre (ajout perso) 2PP
Préparation:
-
Mettez le beurre et farine dans le bol. Réglez le minuteur sur 1 minute 30 secondes, la température sur 80°C et la vitesse sur 4 (on obtient ainsi un roux).
-
Ajoutez le fond de volaille, les champignons coupés en 2, le Vermouth, la moutarde à l’ancienne, le sel et 5 tours de poivre du moulin. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.
-
Découpez le filet de mignon de porc en morceaux de 30 g. Ajoutez-le dans le bol avec la crème fraîche liquide dans laquelle vous aurez délayé la fécule. Réglez le minuteur sur 8 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.