750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 mars 2012

Purée de patates douces au gingembre

Bonsoir,

Comme je vous le disais hier, voilà la recette de cette purée de patates douces légèrement sucrée, mais à la fois relevée au gingembre, qui a magnifiquement accompagné mon saumon en croûte de noisettes !  Et comme à chaque fois que je mange des patates douces, je me dis « faut vraiment que j’en achète plus souvent, j’adore ça !!! »  C'est chose faite, j'en ai remis dans ma commande de ce jour que j'ai emporté au drive ce soir ;-)

Sur cette note sucrée-salée, je vous dis bonne nuit...

 

Purée de patates douces au gingembre

 Purée de patate douce au gingembre

 

Informations utiles:

Recette inspirée de l’Atelier des Chefs

 

Ingrédients:

12PP pour 2 personnes – 6PP par personne

  • 450g de patates douces orange (poids cuit) 9PP
  • ½cc de gingembre en poudre
  • 15g de beurre 41%MG 1,5PP
  • 3 noisettes entières concassées 0,5PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 5g de gros sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Éplucher les patates douces et les couper en morceaux, puis les rincer. Les cuire dans une casserole d'eau avec le gros sel pendant 15 à 20 min à partir de l'ébullition.
  2. Les égoutter, puis les écraser sur un feu doux en ajoutant le beurre, la crème et le gingembre.
  3. Saupoudre de noisettes concassées au moment de servir.

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien jolie assiette<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
je raffole de patate douce mais je suis la seule à la maison... grr! bonne journée, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité