Coucou,
Tout d'abord, bonne fête à toutes les femmes qui me lisent!!! Ce midi, le boss a invité les femmes du bureau à aller manger dans un chouette resto, c'était sympa :-)
Mr Bibi étant grand fan de Bounty, j’ai réalisé cette recette dès que je l’ai repérée sur le blog Les Petits Plaisirs de Doro !! Et comme elle dit, « On croirait manger des vrais. Ils sont vraiment délicieux».
J’ai suivi les quantités indiquées pour l’enrobage chocolat mais il m’en restait pas mal (j’ai calculé des PP ci-dessous en conséquence). Pour ne rien gaspiller, j’y ai trempé des rondelles de banane dans le reste… comme à la fête foraine où j’adore ça, sauf que là c’est une banane entière ;-) Et pour le recyclage extrême, ce sont des noisettes entières et des cornflakes qui ont ramassé les bords et le fond du pot que j’ai laissés figer en petits tas :-P
Les wetweteuses, vous constaterez qu’il vaut mieux ne pas abuser de ces gourmandises :-S Mais histoire de ne pas vous frustrer, faites vous plaisir avec les rondelles de banane ou des noisettes-cornflakes enrobés ;-)
Bizz et bonne nuit...
Bounty de Doro
Ingrédients:
60PP pour 22 boules coco – 2,75PP pièce
- 200g de lait concentré sucré (1/2 boîte) 16,5PP
- 125g de noix de coco râpée 25PP
- 150g 115g de chocolat 16,5PP
- 20g 15g de beurre 41%MG 1,5PP
- 1CS de crème 5%MG 0,5PP (pas dans la recette originale)
7,75PP pour 11 rondelles de banane et 4 noisettes-cornflakes enrobés – 0,5PP pièce
- 1 banane
- 15g de Spécial K nature 1PP
- 7 noisettes 1PP
- 35g de chocolat 5PP
- 5g de beurre41%MG 0,5PP
- 1/2CS de crème 5%MG 0,25PP (pas dans la recette originale)
Préparation:
- Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
- Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré).
- Faire des boudins ou des bâtonnets boules (15g chaque) à la main (Doro façonne avant de mettre au frigo).
- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie 2 min à 600W au micro-ondes, mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais (ce qui était le cas chez moi), incorporer la crème.
- Plonger les bâtons boules de coco (ou rondelles de banane) une par une dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé.
- Réfrigérez vos Bounty pendant 1 à 2 heures.
Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...