750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 février 2012

Croque polenta

 Bonsoir,

A la base, je suis tombée sur un dossier de recettes à base de polenta sur le site Journal des Femmes… ce qui m’a emmené sur le blog de Cookismo pour découvrir cette recette qui m’a faite « capoter » comme dirait ma copinaute Katty !  Moi qui suis grande fan de la polenta, j’ai adoré cette manière de l’utiliser… qui plus est, est déclinable de 1000 façons !!

Bonne nuit...

 

Croque polenta

Croque polentaCroque polenta gros plan 

 

Ingrédients:

18,5PP pour 4 croques – 9,25PP pour 2 croques

  • 120g de polenta (express pour moi) 12PP
  • 500ml d’eau
  • 2cc de bouillon cube de volaille
  • 40g d’emmental en bloc 4PP
  • 2 petites tomates cocktail grappe
  • 1 gros champignon de Paris
  • 2 tranches de jambon (cuit Supérieur Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
  • Sel, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Verser la polenta en pluie dans le bouillon de volaille en ébullition.  Cuire selon les indications du paquet.  Assaisonner de piment et épices pour beurre à l’ail.
  2. L’étaler sur un tapis silicone (moule silicone carré de 20cm x 20cm pour moi) sur 1 cm d’épaisseur.
  3. Lorsque la polenta a refroidi, découper en 8 rectangles égaux.
  4. Découper le jambon de la même manière.
  5. Trancher l’emmental, les tomates et le champignon finement.
  6. Poser 4 rectangles de polenta sur une plaque de four recouverte d’un tapis silicone.
  7. Placer dessus le jambon, les rondelles de tomates, les tranches de champignons et l’emmental pour terminer.
  8. Saupoudrer le fromage d’une pincée de piment d’Espelette.
  9. Placer les 4 rectangles de polenta restant sur le dessus (côté rugueux vers le bas) pour former des croques.  Tenir chaque croque par un cure-dent piqué au milieu.
  10. Enfourner pendant 15 minutes à 200°C puis passer sous le grill pendant 5 minutes.
  11. Servir bien chaud accompagné d’une salade avec une vinaigrette à 0PP.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Puis ensuite hihih désolée la demande est partie trop vite '...Est ce que tu tasses la polenta cuite sur le tapis de silicone pour que ça se tienne bien ...? Je m'excuse lollll je suis curieuse pour bien faire la recette ...
Répondre
K
Pourrais tu par mail m'envoyer le mode de cuisson de la polenta s'il te plait ..Merci ma belle xxx
Répondre
K
Je capote ben raide là dessus lolllllll bisous ma belle je vais faire cette recette mais en FP , va falloir compter Katty !!!! xxx
Répondre
L
ils font de l'effet ces croques dans l'assiette ! bonne soirée bises lou
Répondre
F
C'est très original et en plus la polenta j'adore, alors tu me donnes des idées ! Excellente journée, Françoise
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité