750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 février 2012

Crêpe cassonade, banane et chocolat

Coucou,

Toutes les recettes de crêpes de la Chandeleur m'ont donné envie d'en faire :-P  

Alors que Sag a fait 20 crêpes avec cette recette, moi j’en ai obtenu 10 grandes… j’imagine que nos poêles sont de tailles différentes.  N’empêche que cette pâte légère a fait coup double à la maison car elle a servi au dessert bien sûr, mais aussi au repas principal… mais ça je vous en reparle demain ! ;-)
Pour ce qui est du dessert, il est bien gourmand celui-là… mais ce n’est pas dimanche tous les jours, n’est-ce pas ?!? :-P

Je file mettre mon souper de demain en route, bonne fin de soirée...

 

Crêpe cassonade, banane et chocolat

Crêpe cassonade, banane et chocolatCrêpe cassonade, banane et chocolat coupe 

 

Ingrédients:

6,5PP par crêpe

Pâte à crêpes :

34,5PP pour 10 crêpes – 3,5PP par crêpe

  • 280g de farine 26PP
  • 2 oeufs 4PP
  • 400ml de lait écrémé 3,25PP
  • 200ml d'eau
  • 1cc d'huile 1PP

Garniture :

3PP par crêpe

  • ½ banane
  • 1cc de cassonade 1PP
  • 7g de chocolat (noir Callebaut, calculé avec formule) 1PP
  • 1cc de caramel 1PP (facultatif)

 

Préparation:

  1. Mélanger le tout et laisser reposer 2h à couvert à température ambiante.
  2. Faire chauffer la poêle à crêpes. Pour cela je mets un peu d'huile sur un essuie-tout qui me servira pour toutes mes crêpes et je badigeonne la crêpière entre chaque crêpe.
  3. Etaler la pâte assez fine.
  4. Laisser cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle se décolle sur les bords et forme des bulles sur le dessus.  A ce moment, la retourner et laisser cuire l’autre côté jusqu’à ce que ça brunisse un peu.
  5. Réserver sur une assiette.
  6. Une fois les crêpes tièdes, disposer sur chacune d’elles 1cc de cassonade, ½ banane et 7g de chocolat en pépites.
  7. Remettre 2 min dans la poêle à crêpes afin de réchauffer et faire fondre le chocolat.
  8. Disposer ensuite sur une assiette avec un filet de caramel.

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais jamais je ne m'en contenterais d'une.... vade retro tentatrice mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam
Répondre
L
rooh mais ce que tu m'ouvres l'appétit et que mes placards sont vides!!! j'arrive manger tes crepes:-)je te souhaite une douce journée de mercredi, <br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité