750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 janvier 2012

Magret de canard à la canadienne

Bonsoir à vous,

J’ai pour habitude de préparer le magret de canard laqué au miel et à la sauce soja… mais cette fois j’ai voulu changer un peu.  J’ai hésité entre le magret à l’orange ou le magret à la canadienne… et j’ai choisi la version canadienne en clin d’œil à ma Québécoise préférée, Katty qui me lit très régulièrement ;-)

Le sirop d’érable et la fleur de sel donnent un subtil mélange sucré-salé moins écœurant que le miel je trouve… La recette originale prévoyait des cranberries mais malheureusement je n’en avais pas :-S  Ca sera sans aucun doute pour une prochaine fois!!

Bonne fin de soirée...

 

Magret de canard à la canadienne

Magret de canard à la canadienneMagret de canard à la canadienne gros plan

 

Informations utiles:

Recette inspirée de Petite bouffe entre amis

 

Ingrédients:

16,5PP pour 2 personnes – 8,25PP par personne

  • 1 magret de canard (290g, poids cuit, sans la graisse) 14,5PP
  • 2CS de sirop d’érable 2PP
  • Fleur de sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Oter la moitié de la graisse du canard en laissant uniquement une large bande centrale.
  2. Faire des entailles en croisillons sur la graisse restante puis déposer le filet de canard côté peau dans une poêle froide.  Assaisonner de fleur de sel et piment d’Espelette. Arroser d’1CS de sirop d’érable. Faire cuire à feu doux pendant une petite dizaine de minutes.
  3. Retourner le canard, assaisonner et arroser d’1CS de sirop d’érable et laisser cuire encore 5 minutes, toujours à feu doux. Arroser régulièrement.
  4. Retirer le magret de canard dans une assiette et le couvrir l’assiette d'un papier aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
  5. Pendant ce temps, déglacer la sauce un peu d'eau, gratter pour décrocher les sucs et laisser mijoter 1 minute.
  6. Servir le magret de canard mis de côté et l'arroser de sauce au sirop. Servir aussitôt.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un plat de nos amis canadiens, moi, ça me plait ! bises LOu
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité