750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 décembre 2011

Wok de mignon de porc mariné à l'asiatique et sa poêlée de légumes

 Coucou,

Une fois n'est pas coutume, j'aimerais faire un peu de pub ici... rassurez-vous, pas pour une marque mais pour un blog très intéressant que j'ai découvert par le biais d'un concours très sympa... ce blog est celui de Nicole Passions!!  Allez y faire un tour, vous verrez!

Mon supermarché ayant démarqué samedi des sachets de légumes frais pour le wok, j’en ai profité… et oh, c’est la crise non ?!? :-) Je l’ai allongé de quelques légumes surgelés et agrémenté de mignonnettes de porc pour faire de tout cela une bonne poêlée asiatique, miam !!  Le tout servi avec du riz collant, un pur bonheur !

Bizzz et bonne soirée!!

 

Wok de mignon de porc mariné à l'asiatique et sa poêlée de légumes

Wok de mignon de porc mariné à l'asiatique et sa poêlée de légumesWok de mignon de porc mariné à l'asiatique et sa poêlée de légumes gros plan

 

Ingrédients:

15PP pour 3 personnes – 5PP par personne

  • 340g de mignon de porc 8,5PP
  • 3CS de sauce soja
  • 1CS de sauce nuoc mam
  • 1cc de purée de piment (sambal oelek)
  • 1CS de vinaigre balsamique de Modène
  • 1CS de miel liquide 1,5PP
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • 1CS de maïzena 1PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 sachet de légumes wok de 400g (brocoli, carottes, mangetout)
  • 1 grosse poignée de poireaux surgelés
  • 1 grosse poignée de haricots précuits surgelés
  • 2 grosses poignées de poivrons émincés surgelés
  • 1cc d’épices asiatiques déshydratées
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, la sauce nuoc mam, la purée de piment, le vinaigre balsamique, le miel, les épices asiatiques déshydratées et l’huile de sésame.
  2. Découper le mignon de porc en lamelles et le faire mariner dans la préparation minimum 1h avant.
  3. Faire chauffer le wok avec l’huile d’olive. Ajouter les cubes de viande (conserver la marinade). Laisser colorer 2-3 min sur feu vif.
  4. Ajouter tous les légumes. Mélanger.
  5. Délayer la maïzena dans la marinade et l’ajouter dans le wok.  Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps.
  6. Servir tant que c'est bien chaud avec par exemple du riz pour un plat complet.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis grande fan du wok en général!! ;-)<br /> Bizzz Lou, bonne journée
Répondre
L
un plat pleins de saveurs, je suis fan!! bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité