750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 décembre 2011

Sauce vin blanc à l'échalote

Coucou,

Me voilà enfin en (long) weekend!!!  Je ne reprends le boulot que mardi :-)  Même si je sais que la semaine prochaine sera bien remplie au bureau, il sera temps d'y penser en temps voulus ;-)  D'ici là, cuisine à fond les manivelles, il y a plein de petites "chipoteries" à préparer pour la soirée de Noël!! Repos ce soir, je renfile le tablier dès demain matin... 

J’avais prévu un bon rumsteck pour souper, accompagné cubes de PDT au paprika à l’actifry et de haricots échalote au Philadelphia… mais j’avais bien envie d’une petite sauce à l’échalote pour accompagner la viande… Je n’ai pas vraiment suivi de recette mais juste mon inspiration au fur et à mesure des ingrédients que voyais dans mon frigo et mes placards… un délice ce repas… et au passage, merci à Mr Bibi sur qui je peux toujours compter pour une cuisson parfaite du bœuf !!

RDV demain pour une nouvelle recette sucrée... bisous 

 

Sauce vin blanc à l'échalote

Sauce vin blanc à l'échalote gros planSauce vin blanc à l'échalote part

 

Ingrédients:

3PP pour 2 personnes – 1,5PP par personne

  • 2-3 échalotes
  • 150ml de vin blanc
  • 2CS de vinaigre balsamique de Modène
  • 1CS de sucre 1,5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1/2CS de fond de volaille 0,5PP
  • Fleur de sel, poivre du moulin, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Emincer les échalotes et les faire revenir dans l’huile d’olive en veillant à ne pas les laisser se colorer.
  2. Ajouter le vin blanc, le vinaigre balsamique, le sucre et laisser réduire, la sauce doit épaissir. Mélanger régulièrement.
  3. Délayer le fond de volaille.  Laisser cuire à feu doux quelques minutes, jusqu’à ce que les échalotes soient tendres et que la sauce nappe la cuillère.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je maitrise trés mal les mails, alors je poste ici...<br /> <br /> la sauce est trés bonne, j'ai juste ajouté une cc de moutarde, on s'est régalé avec mon épouse<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Denis
Répondre
B
Merci à toi, profite bien de ton weekend aussi et joyeux Noël à toi et ta famille!! Bisous
Répondre
L
je rattaque aussi Mardi , un peu de répis ça fait du bien!! je te souhaite un trés bon Noel en famille... a bientot, lou
Répondre
B
L'idée de départ était de la faire au vin rouge mais je n'en avais pas de bouteille entamée... alors que le vin blanc, oui!! Contente d'avoir improvisé à la vue du résultat final ;-)<br /> Bisous ma belle
Répondre
K
menoummmmmmm ça al'airsuper bon ça, je vais la faire oui oui je la sens bien !! ;-))
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité