750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 décembre 2011

Fondue de pomme au miel et sa crème caramel

 Hello,

Grrr impossible de poster plus tôt, je ne parvenais plus à me connecter sur le blog... mais vaut mieux tard que jamais!!!

Ici j’ai mixé 2 recettes pour n’en faire qu’une… à savoir une fondue de pommes au miel que je fais souvent avec la ganache de mes macarons au caramel salé que j’ai un peu modifiée pour obtenir une texture plus fluide qu’une ganache ;-)  Un dessert qui conviendra aux becs sucrés avec sa sauce épaisse caramel hyper gourmande… Et ici à la maison, on est 2 becs sucrés… ce qui fait 2x plus de raisons pour faire ce dessert !!!! ;-)

Bonne nuit...

 

Fondue de pomme au miel et sa crème caramel

Fondue de pomme au miel et sa crème caramelFondue de pomme au miel et sa crème caramel gros plan

 

Ingrédients:

9PP pour 4 personnes – 2,25PP par personne

  • 4 pommes
  • 2CS de miel d’acacia 3PP
  • 60ml de crème 5%MG 1,5PP
  • 30g de sucre 3PP
  • 15g de beurre salé 41%MG 1,5PP

 

Préparation:

  1. Peler, épépiner et trancher les pommes en lamelles.
  2. Dans une poêle, faire fondre le beurre et y déposer les lamelles de pomme. Les arroser avec le miel liquide. Laisser colorer les pommes sur feu moyen en remuant délicatement de temps en temps. Couvrir.
  3. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que la pomme soit très tendre.
  4. Répartir les pommes dans 4 ramequins.
  5. Dans un poêlon, faire chauffer la crème liquide à feu doux.
  6. Dans un autre poêlon, mettre à chauffer le sucre en poudre avec 1CS d’eau, jusqu’à ce qu’il se colore et forme un caramel bien doré.
  7. Hors du feu, ajouter au caramel la crème liquide tiédie et le beurre coupé en petits morceaux. Lisser le tout et verser sur les pommes. Déguster tiède.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Lou, toi aussi, bizz!!!!!
Répondre
L
Pomme et miel, tout ce que j'aime!! je te souhaite une belle journée...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité