750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 septembre 2011

Figues rôties à la cannelle et au miel d’acacia

Coucou,

Contrairement à la logique, je reprends la semaine en forme malgré la belle fiesta d'hier soir pour l'annif d'un ami... à refaire donc!!!  :-P

A mon grand bonheur c'est la saison des figues, j'adore ça!!!!  J'ai rarement l'occasion de les garder plus d'un jour dans ma coupe à fruits car je ne résiste pas à les manger telles quelles... mais cette fois, j'ai eu envie de les manger autrement.  Alors j'ai trouvé une petite recette simplissime sur le net et c'est un pur délice!!! J'ai dégusté ma figue rôtie sans accompagnement pour en savourer le goût mais ça doit être sympa aussi avec une boule de glace (light bien sûr) ;-)

Bisous bonne soirée... 

 

Figues rôties à la cannelle et au miel d’acacia

Figues rôties à la cannelle et au miel d’acacia 

Informations utiles:

  • Source : ICI
  • Durée : 20 min. (5 min. de préparation - 15 min. de cuisson) 
  • Note de l’auteur : En dessert, vous pouvez servir ces quelques figues avec une boule de glace vanille et des morceaux de noix concassées.
    Le miel peut être remplacé par du sirop de sucre de canne. Vous pouvez également ajouter un peu de fleur de thym mélangé au miel d’acacia.
    Ces figues peuvent également être servies en accompagnement d’un foie gras poêlé avec un soupçon de vinaigre balsamique ou avec des gibiers en sauce. Je vous conseille alors de parsemer vos figues avec un peu de fleur de sel.

Ingrédients:

2PP pour 2 personnes – 1PP par personne

  • 2 grosses figues violettes
  • 20g de beurre 41%MG 1PP
  • 2cc de miel d’acacia 1PP
  • 1 grosse pincée de cannelle en poudre 

Préparation:

  1. Bien laver vos figues et les sécher sur du papier absorbant
  2. Dans un bol, malaxer le beurre pour le ramollir. Il doit se présenter sous la forme d’une pommade facile à travailler
  3. Ajouter le miel et la cannelle et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
  4. Ouvrir les figues en les coupant en croix sur la hauteur. Il faut inciser les figues en partant de leur sommet jusqu’au 2/3. Vous écarter les quartiers pour entrouvrir le fruit.
  5. Disposer les figues dans un plat à gratin.
  6. Remplir l’intérieur de chaque figue avec votre beurre au miel.
  7. Cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Prendre soin de napper régulièrement les figues avec le beurre fondu pendant la cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On est fan des mêmes saveurs alors ;-)<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
V
Hummm, toutes les saveurs dont je raffole!!! Bravo pour la recette!!! Bonne soirée.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité