750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 septembre 2011

Fricassée de moules et champignons

Salut,

Chouette de se réveiller avec un si beau soleil!!!  Surtout que j'ai une fête d'annif cet apm qui se déroule en partie dehors!!  :-)

C’est en vérifiant les choses disponibles dans le congélo que je suis tombée sur ½ paquet de moules surgelées. La bonne occase de les liquider tient… j’ai donc cherché une recette sympa sur le net et suis tombée sur celle-ci sur le blog Les recettes légères de Chrissy.  Un régal !!!!  J’ai modifié les quantités en fonction de ce que j’avais…

Je file si je ne veux pas être en retard à l'annif... bisous, bonne apm...

 

Fricassée de moules et champignons

Fricassée de moules et champignonsFricassée de moules et champignons gros plan 1 

Ingrédients:

14,25PP pour 4 personnes – 3,5PP par personne

  • 500g de moules décoquillées 10PP
  • 300g de champignons frais
  • 1CS 100ml de crème 15%MG 5%MG 2,25PP
  • 100ml de vin blanc
  • 1/2 oignon (2 petits pour moi)
  • 2cc d’huile d’olive (pas dans la recette originale) 2PP
  • 2 gousses d’ail (pas dans la recette originale)
  • 2CS de persil surgelé (pas dans la recette originale)
  • Sel, poivre piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Emincer l'oignon. Le faire dorer dans une cocote antiadhésive *dans l’huile chaude.
  2. Emincer les champignons et les ajouter à l’oignon *ainsi que l’ail pressé.
  3. Ajouter les moules, les champignons, le vin. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 10 min. Saler, poivrer et ajouter éventuellement de la persillade.
  4. En fin de cuisson, ajouter la crème. Laisser chauffer et servir.

Fricassée de moules et champignons gros plan 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tant mieux si ça peut te plaire!! ;-) Moi j'ai adoré en tout cas, à refaire! Et tout en légèreté en plus... elle est pas belle la vie?!? :-P<br /> Biz
Répondre
C
Voilà une délicieuse recette qui allie 2 ingrédients que j'aime bp<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité