750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 septembre 2011

Salade Bibica au saumon fumé

Hello,

Ce matin, Guéna postait justement sur son blog une recette de salade perso et disait que ça peut donner des idées... je lui emboîte le pas...

Il y a encore quelques mois, je pensais ne pas trop aimer les salades… mais en fait, ce sont les salades composées des grandes surfaces que je n’aime pas car elles contiennent de la salade dure et amère, beurk...
Depuis WW, je prends le temps de composer mes salades... en fonction de que j’ai dans le frigo et j’y ajoute des ingrédients qui me plaisent énormément comme par exemple de la crème balsamique, des pignons, de la tomate séchée, etc.
Voilà celle du jour qui revient (très) souvent dans mes menus… je ne m’en lasse pas !!

Bisous et bonne soirée...

 

Salade Bibica au saumon fumé

Salade Bibica au saumon fuméSalade Bibica au saumon fumé gros plan 

Informations utiles:

Préparation : 10 min

Ingrédients:

9PP pour 1 personne

  • 1/3 de sachet de salade mâche
  • 2tr. (42g) de pain de mie sans croûte 2,5PP
  • 40g de lardons de saumon fumé 2PP
  • 1 Carré nature Elle&Vire 0%MG (25g) (ou autre, type St-Moret) 0,5PP
  • 10g de pignons de pin 2PP
  • 2 tomates séchées
  • 1cc d’huile de noix 1PP
  • 1cc de vinaigre de noix
  • 1cc de crème balsamique (aux noix pour moi) 1PP
  • 1cc d’eau
  • Fleur de sel, poivre du moulin, ail en poudre, fines herbes 

Préparation:

  1. Faire griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive en les secouant pour éviter qu’ils ne brûlent.
  2. Pendant ce temps, toaster les tranches de pain de mie au four (position grill) quelques minutes (surveiller en fonction de votre four).
  3. Mélanger l’huile, le vinaigre, la crème balsamique, l’eau et les épices dans un bol.
  4. Disposer sur une assiette la mâche et les tomates séchées coupées en lamelles.
  5. Verser la vinaigrette sur le tout.
  6. Répartir le saumon fumé, le fromage frais et les pignons. C’est prêt !!!

Salade Bibica au saumon fumé ingrédients

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité