750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 juillet 2011

Wok calamar et nouilles de riz

Yep,

Vendredi... ahhhh mon jour de semaine préféré!!!  Devinez pourquoi?............................................................................. c'est le weekend !!!!!!!

Nous voilà en plein retour des juilletistes et en plein départ des aoûtiens... Qui dit "juilletistes et aoûtiens", dit "vacances"... et qui dit "vacances", dit "bikinis, maillots et slips de bains (cette fois, je ne vous oublie pas messieurs)" --> voilà une recette de plat complet qui vous évitera d'élargir vos "bouées" disgracieuses lol... "trop tard" vous allez me dire... et bien non!!  Il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!  ;-)

Biz et bon weekend!!!

 

Wok calamar et nouilles de riz

Wok calamar et nouilles de rizWok calamar et nouilles de riz gros plan 

Informations utiles:

  • Difficulté : Facile - Coût : Bon marché
  • Préparation : 5 min - Cuisson : 8 min

Ingrédients:

11PP pour 2 personnes – 5,5PP par personne

  • 500g de légumes wok (aux champignons de chez Delhaize pour moi)
  • 250g de nouilles de riz (cuites) 7,5PP
  • 100g de calamars surgelés (poids cuits) 1,5PP
  • 2cc d'huile de sésame grillé 2PP
  • 2 bouillon-cubes légumes
  • 1 verre de lait écrémé (pour tremper les calamars)
  • 1CS de sauce soja
  • 1CS de sauce nuoc mam
  • Piment d’Espelette, ail en poudre

Préparation:

  1. Faire décongeler les calamars pendant 30 min. Les laisser tremper dans du lait pendant 1h minium pour éviter qu’ils ne durcissent à la cuisson.
  2. Faites chauffer l'huile dans le wok. Faire cuire 3 à 5 min les légumes (ils doivent rester fermes).
  3. Pendant ce temps, cuire les nouilles de riz 3 min dans l’eau bouillante avec les bouillon-cubes. Egoutter et réserver.
  4. Incorporez les rondelles de calamars et les nouilles. Bien mélanger.
  5. Ajoutez la sauce soja et la sauce nuoc mam. Laissez chauffer le tout 3 min.
  6. Servez chaud.

 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité