750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 juillet 2011

Crème de courgette à la Vache Qui Rit

Hello,

Pour ne pas changer, le ciel est gris mais laisse toutefois apercevoir de timides rayons de soleil... espérons que ça s'améliore pour ce weekend... N'empêche qu'on se croirait plus en automne qu'en été :-S

Ca doit expliquer pourquoi j'ai eu envie de faire de la soupe à cette saison... Cette recette ou similaire circule beaucoup sur la toile mais moi ça me rappelle celle que ma maman faisait et que j’ai toujours continué à faire avec quelques petites modifs...

Bisous et bonne apm,  

 

Crème de courgette à la Vache Qui Rit

Crème de courgette à la Vache Qui Rit 

Ingrédients:

3PP pour 2 gros bols – 1,5PP par bol

  • 1 grosse courgette verte ou jaune (du jardin de préférence) - courgette jaune pour moi cette fois
  • 1l d’eau (plus ou moins selon la consistance désirée)
  • 1 bouillon-cube aux légumes et 2 Kub Or (ou autre mais pour faire 1l de bouillon)
  • 3 Vache Qui Rit light 2PP
  • Poivre, sel
  • 3CS de crème 5%MG 1PP 

Préparation:

  1. Laver, vider et couper les courgettes en petits cubes.
  2. Préparer le bouillon avec les cubes délayés dans l’eau chaude.
  3. Mettre les cubes de courgette dans une casserole avec le bouillon et les triangles de Vache Qui Rit.
  4. Laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes.
  5. Mixer et assaisonner selon le goût. 
  6. Servir avec un filet de crème.


 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
En cuisine ce matin, la soupe est dans les bouteilles en attendant de passer au congèlo pour la retrouver cet hiver, miam...<br /> <br /> Merci Bibica !
Répondre
B
de mon côté, c'est justement chéri qui a réclamé de la soupe...
Répondre
C
ça a l'air bon mais je vais la garder pour cet hiver sinon j'en connais un qui va faire la tronche!!! Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité