750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juillet 2011

Tartelettes banane et pépites de chocolat

 images (2) Correction pour les wetwet girls qui auraient noté la recette des tartelettes banane, je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur dans le nombre de points de la pâte... voilà ce que c'est d'être fainéante et de faire des copier/coller à tout bout de champs :-S  C'est corrigé maitenant...

Coucou,

Je poste tard ce ajd mais la journée a été bien remplie!!! 

"Encore des tartelettes" vous allez dire!?!  Et ben oui, je suis en mode "tartelette" en ce moment, allez savoir pourquoi... et vous en aurez d'autres d'ici peu, encore des sucrées puis des salées aussi...

Je ne m'attarde pas, il est tard et j'aimerais poser un peu de mosa encore...

Biz, bonne fin de soirée

 

Tartelettes banane et pépites de chocolat

Tartelette banane et pépites de chocolat faceTartelette banane et pépites de chocolat dessus 

Ingrédients:

15PP pour 6 tartelettes – 2,5PP la tartelette

Garniture: 6PP pour 6 tartelettes – 1PP la tartelette

  • 2 bananes mûres mais fermes
  • Jus de citron
  • 1/2 sachet de sucre vanillé 0,5PP
  • 45g de pépites de chocolat 5,5PP 

Pâte: 26,5PP pour 18 tartelettes fines – 1,5PP la tartelette

  • 180g de farine fermentante 17PP
  • 30g pour le plan de travail 3PP
  • 3cc d'huile d'arachide 3PP
  • 135g de fromage blanc 20%MG 2,5PP
  • 10g de Tagatesse 1PP 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le Tagatesse. Malaxez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique. Peser la pâte (350g pour moi) et la diviser en 3 pâtons. Mettre au frais (ou congélateur) les 2 pâtons inutilisés dans du film plastique.
  3. Etaler la pâte et découper des ronds avec une forme d’un format un peu plus grand que celui des formes à tartelettes du moule silicone.
  4. Déposer un rond de pâte dans chaque tartelette et piquer la pâte de quelques trous.
  5. Découper les bananes en fines rondelles et les arroser légèrement de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
  6. Disposer les rondelles de banane sur chaque rond de pâte.
  7. Parsemer de sucre vanillé et de pépites de chocolat.
  8. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant environ 20 minutes.
  9. Démoulez la tarte sur une grille et laissez refroidir.

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité