750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juillet 2011

Fruits meringués

Bonjour tlm,

Que toutes celles qui ne sont pas au régime ferment cette page!  lol Car la recette du jour, qui a le mérite d'être extra-light, va vous paraître bien "pauvre" en texture... ça se résume à une compotée de fruits surmontée d'un peu de blanc d'oeuf en neige légèrement meringué... Néanmoins je réalise souvent cette petite recette lorsque je n'ai plus bcp de points au compteur, ou lorsque j'ai des fruits trop mûrs (c'était justement le cas de mes nectarines), ou lorsqu'il me reste un blanc d'oeuf non utilisé dans une autre recette ;-)

Bonne apm à toutes...

 

Fruits meringués

 Fruits meringués 

Ingrédients:

2PP pour 4 personnes – 0,5PP par personne

  • 2 fruits cuits type pomme, poire ou non cuits type melon, mangue, fruits rouge, etc.… - Nectarines pour moi
  • 2 blancs d'œufs  0,5PP
  • 1,5 sachet de Canderel vanille
  • 1,5cc de sucre roux 1,5PP
  • 1 pincée de sel 

Préparation:

  1. Couper le fruit en morceaux et les répartir dans les ramequins. 
  2. Faire monter le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel.
  3. Ajouter l'édulcorant puis le répartir sur le fruit. 
  4. Puis mettre les ramequins au four à 180°C 5-10 min environ, pour faire meringuer les blancs d'œufs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans ce cas, je posterai demain une recette tout spécialement à ton attention ;-)<br /> Biz, bonne soirée
Répondre
S
tiens chose promise: j'ai acheté du quinoa pour moiiiiii ;)))<br /> biosu<br /> sag
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité