750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 juillet 2011

Quinoa crémeux à la ricotta

Hello les amies,

Suite à une petite discussion avec Sag sur le quinoa que nous aimons toutes les deux, je me suis dit que c'était le bon moment pour poster une recette que j'aime beaucoup qui m'a été donnée par ma cops Muriel de Supertoinette :-)

Voilà le lien Wikipedia qui vous explique les propriétés du quinoa pour celles qui ne connaissent pas : ICI

Petit conseil, si vous préparez du quinoa à la maison pour la 1ère fois, prévoyez un féculent de substitution pour votre chéri car il s'avère qu'en général, les hommes ne sont pas fans :-S  Allez comprendre pourquoi, c'est tellement bon!!!

Bonne journée...

 

Quinoa crémeux à la ricotta

Quinoa crémeux à la ricotta 

Informations utiles:

  • Préparation : 5min
  • Cuisson : 15min
  • Temps total : 20min 

Ingrédients:

12PP pour 2 personnes (en plat principal) - 6PP par personne

12PP pour 3 personnes (en accompagnement) - 4PP par personne

  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 oignon jaune
  • 60g de quinoa cru 6PP
  • 750ml de bouillon de légumes
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • 150g de ricotta 5PP
  • Basilic ciselé
  • Piment de Cayenne 

Préparation:

  1. Peler l'oignon et la carotte. Émincer l'oignon, couper en dés la courgette et la carotte.
  2. Faire revenir les légumes dans une casserole avec la cuillère d'huile d'olive. 
  3. Pendant ce temps, porter le bouillon à ébullition et cuire le mélange au quinoa 10 minutes.
  4. A la fin de la cuisson, prélever une grosse louche de bouillon et le verser sur les légumes.
  5. Egoutter le quinoa et l'ajouter aux légumes. Laisser mijoter 2 à 3 minutes (le bouillon s'évapore), puis réserver sur feu très doux.
  6. Dans un bol, mélanger la ricotta, le piment, le sel et le basilic.
  7. Incorporer à la préparation et servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore cette recette que je fais plusieurs fois dans l'année, aujourd'hui j'ai ajouté du thon à la préparation pour avoir un plat complet et une part de poisson!<br /> <br /> Merci !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité