750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 juillet 2011

Galettes de quinoa

Coucou,

Une petite recette d'accompagnement que j'adore mais que je ne fais pas assez souvent car Mr Bibi n'est pas fan de quinoa , boulghour et autres (d'ailleurs je me demande si il y jamais goûté) :-( 

N'empêche que cette recette mérite d'être publiée car le quinoa c'est extra... et ça rime en plus!!  lol Une recette simple et rapide pour utiliser le quinoa.

Bon, je retourne à ma facturation trimestrielle...

Bonne fin d'apm...

 

Galettes de quinoa

  Galettes de quinoa 

Informations utiles:

Recette originale d’Anne-Catherine Egler : ICI

Ingrédients: 

12PP pour 6 galettes – 2PP par galette

  • 75g de quinoa 7,5PP
  • 1cc de cube bouillon de poulet
  • 2 oignons
  • 1 œuf 1PP
  • 50g de fromage blanc 0,5PP
  • 1CS de ciboulette ciselée
  • 20g de farine 2PP
  • 1cc d’huile d'olive 1PP
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Préparation:

  1. Faire cuire le quinoa dans 250ml d'eau bouillante avec le bouillon de poulet à feu moyen pendant environ 15 minutes (jusqu'à ce que le petit germe blanc apparaisse). Hors du feu, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Egoutter et verser dans un saladier.
  2. Emincer les oignons et les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Les mélanger au quinoa, ainsi que l'œuf, le fromage blanc et la ciboulette. Assaisonner et ajouter la farine tamisée.
  3. A l'aide d'une cuillère, répartir dans les 6 moules à tartelettes. Cuire 30min au four à 200C°.  Vérifier la cuisson et démouler.

Note:

Ces galettes se servent en garniture d'un plat ou avec une salade verte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles seront dans notre assiette ce soir en accompagnement des burgers de poulet...le mélange devrait etre plutot sympa !
Répondre
B
C'est quand même drôle ça que les hommes bug sur le quinoa hihihi Mais pô grave, maintenant je m'en prépare pour moi et lui se prépare des frites à l'Actifry ;-)
Répondre
S
bon demain chez biocoop j'achete du quinoa (zen ai pu!!) et je teste tes galettes: chez moi aussi timari et tilou aiment po le quinoa, mais moi oui lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
Ah bah ça me fera un p'tit changement car moi je le mange toujours nature et j'en avais marre ! hihi Mr mon chéri aime trop tout ça non plus! Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité